Les Ferrari prennent le pouvoir GP de Malaisie -
GP de Malaisie - Essais Libres 2
Les Ferrari ont dominé la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie. Kimi Räikkönen devance Felipe Massa, Sebastian Vettel et Nico Rosberg.
Le ciel s’est fait menaçant pendant toute la séance mais la pluie n’est jamais arrivée. Les chronos ont été améliorés en permanence dans la première heure et les deux Ferrari se sont portées en tête à une demi-heure de la fin.
Kimi Räikkönen termine la séance en tête. Ferrari lui a pourtant indiqué qu’il avait un problème sur le système KERS en fin de séance. Il avait déjà eu un souci ce matin, avec de la fumée qui s’échappait de sa monoplace.
Felipe Massa est deuxième devant Sebastian Vettel. L’Allemand s’est fait une frayeur en fin de séance en voulant doubler Nick Heidfeld au dernier virage : le pilote BMW Sauber lui a laissé peu de place et Vettel a glissé.
Nico Rosberg, qui avait été le plus rapide dans toutes les séances d’essais libres disputées en 2009, est cette fois quatrième. Les deux Williams ont perdu des jantes à l’arrière dans les dernières minutes de la séance.
Mark Webber est cinquième devant les deux Brawn, avec Rubens Barrichello devant Jenson Button. Huitième temps pour Kazuki Nakajima, devant Heikki Kovalainen, Nelson Piquet et Lewis Hamilton.
Fernando Alonso est seulement 15ème. L’Espagnol souffre d’une otite et il a très peu roulé.
Nouvelle séance décevante pour BMW Sauber, avec Robert Kubica 17ème et Nick Heidfeld dernier.
Sébastien Bourdais, Sébastien Buemi, Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella sont passés dans les graviers. Fisico a touché le mur, ce qui a cassé ses suspensions sur le côté gauche.
Ils ne sont pas les seuls à avoir fait des erreurs : Timo Glock a fait un nouveau tête-à-queue, Fernando Alonso est passé dans l’herbe après un blocage de roue, Rubens Barrichello et Sebastian Vettel sont passés dans des dégagements.
Place | Pilote | Equipe | Temps | Ecarts | Tours |
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1 | Räikkönen | Ferrari | 1’35’’707 | 40* | |
2 | Massa | Ferrari | 1’35’’832 | 0’’125 | 38* |
3 | Vettel | Red Bull-Renault | 1’35’’954 | 0’’247 | 40 |
4 | Rosberg | Williams-Toyota | 1’36’’015 | 0’’308 | 39 |
5 | Webber | Red Bull-Renault | 1’36’’026 | 0’’319 | 36 |
6 | Barrichello | Brawn-Mercedes | 1’36’’161 | 0’’454 | 37 |
7 | Button | Brawn-Mercedes | 1’36’’254 | 0’’547 | 31 |
8 | Nakajima | Williams-Toyota | 1’36’’290 | 0’’583 | 35 |
9 | Kovalainen | McLaren-Mercedes | 1’36’’397 | 0’’690 | 40* |
10 | Piquet | Renault | 1’36’’401 | 0’’694 | 35* |
11 | Hamilton | McLaren-Mercedes | 1’36’’515 | 0’’808 | 30* |
12 | Trulli | Toyota | 1’36’’516 | 0’’809 | 34 |
13 | Buemi | Toro Rosso-Ferrari | 1’36’’628 | 0’’921 | 32 |
14 | Glock | Toyota | 1’36’’639 | 0’’932 | 29 |
15 | Alonso | Renault | 1’36’’640 | 0’’933 | 20* |
16 | Sutil | Force India-Mercedes | 1’36’’875 | 1’’168 | 36 |
17 | Kubica | BMW-Sauber | 1’37’’267 | 1’’560 | 38 |
18 | Bourdais | Toro Rosso-Ferrari | 1’37’’278 | 1’’571 | 30 |
19 | Fisichella | Force India-Mercedes | 1’37’’432 | 1’’725 | 27 |
20 | Heidfeld | BMW-Sauber | 1’37’’930 | 2’’223 | 37* |
* : Monoplaces équipées du système KERS