Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
1 décembre 2009

Bianchi lié à Ferrari à long terme Il débute en

Bianchi lié à Ferrari à long terme

Il débute en F1 aujourd’hui

juletodt

Jules Bianchi effectue son premier essai en Formule 1 aujourd’hui. Le Français a signé un contrat qui porte sur plusieurs saisons avec Ferrari.

Ce test de Bianchi chez Ferrari est-il le premier d’une longue association ? Dans un communiqué, la Scuderia confirme un « contrat sur plusieurs années » avec le champion de la F3 Euro Series. Le dernier pilote à avoir bénéficié d’un tel traitement avec Ferrari a été Felipe Massa.

Pour l’instant, Bianchi se concentre uniquement sur son roulage : « Je suis plus qu’heureux ! » sourit le Français. « Il est difficile de dire comment je me sens, mais c’est quelque chose de spécial. »

« Je sais que ce n’est que le premier pas d’une longue route qui pourrait devenir très agréable, mais je sais aussi que je suis loin d’être en Formule 1. L’an prochain, je serai en GP2 avec ART Grand Prix et c’est là que je devrai prouver ma valeur. »

Jules Bianchi a visité l’usine de Ferrari il y a quelques jours, pour mouler son baquet. Il doit tout découvrir en Formule 1.

« Avant d’arriver à la Gestion Sportive, je n’avais pas encore réalisé ce que ça signifiait » reconnaît-il. « Je dois dire que c’est une sensation absolument fantastique, de monter dans la F60 pour me préparer pour les essais de Jerez. »

« J’ai également testé le simulateur pour prendre confiance avec le volant et tous les boutons et les options. Il sera important pour moi de bien connaître la piste, de découvrir la voiture et, étape par étape, de progresser en tant que pilote, grâce au soutien de l’équipe. Les chronos ne compteront pas trop... »

Bianchi est lié à Ferrari pour plusieurs années mais il ne pense pas encore à la F1. Il veut surtout briller en GP2.

« J’espère finir dans le top trois en GP2 et prouver mon talent pour aller plus haut » confirme-t-il. « Si les choses se passent bien, j’aurai une plus grande motivation pour réussir l’année suivante. »

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité