Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
19 décembre 2009

Schumacher tente le coup C'était le secret le

Schumacher tente le coup

845_2

C'était le secret le plus connu du monde, mais finalement quelqu'un a publiquement confirmé le grand projet de Michael Schumacher, soit son retour en Formule 1 - et c'est son ancien patron Luca di Montezemolo qui l'a dit.

En discussion avec divers représentants des médias, la tête dirigeante de Ferrari a dit avoir eu une conversation téléphonique avec le septuple Champion du Monde mercredi. Au sujet de la probable association Schumacher/Mercedes GP, di Montezemolo dévoila : "Il m'a dit qu'il existe une très forte possibilité mais ce n'est pas 100% décidé."

Pourtant, Michael Schumacher semblait indissociable de Ferrari, que ce soit comme pilote ou consultant. En fait, di Montezemolo a élaboré l'existence d'un "jumeau" pour expliquer la situation...

"Un gars nommé Michael Schumacher nous a dit à Monza (lors du Grand Prix d'Italie en septembre) qu'il voulait renouveler son contrat (de consultant)," expliqua le président de Ferrari, tel que rapporté par la BBC. "Mais il y en a un autre qui lui ressemble, 40, 41 ans, allemand, même nom, qui décida de lancer une nouvelle carrière."

"Alors je crois qu'il est possible que ce jumeau, un autre Michael Schumacher, même âge, même habileté, même détermination et esprit, pilotera pour Mercedes l'année prochaine," il ajouta, avouant néanmoins sa tristesse. "Nous devons accepter qu'il y a un autre Michael qui veut faire la course. Le vrai Michael est avec Ferrari."

Di Montezemolo souligna que Schumacher n'est pas un traître pour l'équipe qui l'aura aidé à remporter cinq de ses sept titres.

"Comme ami, c'est difficile pour moi, mais je suis heureux de voir quelqu'un autant en forme et ayant autant de détermination," il déclara. "Il a beaucoup reçu de Ferrari, et il a beaucoup donné à Ferrari."

Le grand patron de la marque italienne révéla l'état d'âme de Schumacher plus tôt cette année, lorsque les médecins lui apprirent que sa blessure au cou l'empêcherait de remplacer Felipe Massa. L'allemand y tenait énormément. "Ce jour-là, Michael n'était pas triste," se rappela di Montezemolo. "Il était plus que triste; il était démoli."

Voilà pourquoi di Montezemolo comprend l'énorme motivation de Schumacher devant une opportunité en or.

"Tout le monde peut faire ce qu'il préfère dans la vie," il affirma.

Resta à voir si les tests médicaux démontreront que Schumacher est complètement rétabli de ses blessures aux vertèbres cervicales. Di Montezemolo s'attend à une confirmation de la part de Mercedes GP à fin du mois ou au début de janvier.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
jean todt patron de FIA, ross brawn qui a fait des miracles avec brawn gp et schumi de retour a côté avec son ancien patron, ce trio a écrit,et continuera a écrire l'histoire de la formule 1!!!<br /> vive schumi et vivement l'officielisation et le début de la saison.
A
Bonjour,<br /> Il y a un mois son pére a déclaré au Bild ''Mickael s'entraîne comme un fou,il veut revenir en F1''<br /> Je n'y croyais pas trop vu que je m'étais fait échaudé sur le coup Massa.<br /> Finallement ce ''coup Massa'' a été le détonateur...l'adrénaline des grosses accélérations/des gros freinages /des grandes courbes à fond/le raidillon.../les bastons sur pistes/l'ambiance du paddock,plus rien !même ses millions de dollars était incapable de lui apporter sa dose...<br /> Et puis ,crise de la quarantaine,finallement je suis pas foutu,un autre vrai challenge avec Ross:allez corriger les gamins sur la piste.<br /> C'est carrémént le rêve pour nous les spectateurs....une situation des plus raras:une légende vivante reprend le volant pour allez donner des leçons!<br /> Magnifique ,quel beau cado de NoNo!On va enfin avoir de l'ambiance sur la piste suite a une année pourrie.
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité