Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
24 octobre 2008

Montezemolo satisfait après la réunion Il

Montezemolo satisfait après la réunion

Il confirme les décisions

LLuca di Montezemolo, Président de Ferrari et de la FOTA, est satisfait des décisions prises lors de la réunion avec la FIA. Des accords ont été trouvés pour réduire les coûts.

La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et la FOTA (Formula One Team Association, l’association des équipes) se sont rencontrées mardi à Genève pour évoquer le futur de la Formule 1.

Les deux entités ont trouvé des accords pour réduire les coûts. Luca di Montezemolo était ravi après cette réunion. « Enfin, nous aurons une Formule 1 économe, » déclare le Président de la FOTA dans la Gazzetta dello Sport.

Montezemolo a confirmé les décisions qui ont été prises : « L’an prochain, la durée de vie des moteurs sera allongée à trois courses. Pour les petites équipes, cela fera 25 moteurs par an, pour 10 millions d’euros. »

Après plusieurs mois où les négociations entre la FIA et les équipes étaient difficiles, la création de la FOTA, effective depuis début septembre, a permis d’accélérer les discussions.

« La réunion a été un succès pour trois raisons, » explique Montezemolo. « Parce que le fait que John [Howett, le Président de Toyota et N°2 de la FOTA] et moi ayons représenté toute les équipes fait preuve d’une solide unité en F1. Parce que nous avons présenté des changements adoptés à l’unanimité pour 2009. Et parce que nous avons prévu une nouvelle réunion, après le Brésil, pour discuter des châssis à partir de 2010. »

Le futur règlement pour les moteurs sera également évoqué lors de cette réunion.

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité