Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
21 mars 2009

Montezemolo critique la FIA Un changement «

Montezemolo critique la FIA

Un changement « absurde et dangereux »

Luca di Montezemolo juge le nouveau système d’attribution du titre pilotes « absurde et dangereux ». Le Président de Ferrari souhaite que la FIA prenne ses décisions en consultant les équipes.

Cette année, le champion du monde sera le pilote avec le plus de victoires en fin de saison et le championnat ne servira qu’à départager deux pilotes à égalité. Comme de nombreux acteurs de la Formule 1, Luca Montezemolo s’oppose à ce changement.

« Je pense que c’est absurde et dangereux de se retrouver dans une telle situation une semaine avant le premier Grand Prix, ce qui est mauvais pour la crédibilité, la sécurité, les équipes, les supporters, les journalistes et les sponsors qui investissent » lâche l’Italien.

« Je souhaite un climat responsable, instauré par nous, les équipes, avec une réduction des coûts de 50%. Il est important d’avoir une ambiance sereine et d’éviter des changements en permanence, qui créent une incertitude pour ceux qui travaillent et prennent des décisions pour le futur. »

Fernando Alonso, Jenson Button et Mark Webber et même Michael Schumacher ont également critiqué ce changement : « Je ne comprend pas comment il peut être logique de se retrouver avec un champion qui peut avoir moins de points que le deuxième, même si je pense également que c’est une bonne idée pour tenter de renforcer la position du vainqueur » a expliqué le septuple champion du monde sur son site internet.

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité