Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
21 avril 2009

Massa : « Je n’ai pas perdu espoir » Il veut

Massa : « Je n’ai pas perdu espoir »

Il veut briller à Bahreïn

mas_shot21_9sha_2_

Felipe Massa garde l’espoir malgré un début de saison calamiteux. Il veut obtenir un bon résultat à Bahreïn, où il s’est imposé les deux dernières années.

Massa n’a marqué aucun point lors des trois dernières courses, ce qui ne lui était jamais arrivé depuis qu’il roule pour Ferrari. Il est dans une situation difficile mais il n’abdique pas.

« Les jours où je parlais de mes courses en évoquant des victoires et des podiums semblent lointains en ce moment et honnêtement, évoquer chaque course est plus une douleur qu’un plaisir actuellement » reconnaît Massa. « Mais je n’ai pas perdu espoir et il y a eu des bons et des mauvais moments durant le week-end en Chine. »

Après des qualifications difficiles, Massa a fait une très belle course et il visait le podium avant d’abandonner. « Le problème électrique qui m’a forcé à m’arrêter sur le bord de la piste était, encore, un souci que nous n’avions jamais eu » explique le Brésilien.

« Il faut dire que la chance n’est pas de notre côté en ce moment parce que c’est un petit problème stupide qui a arrêté la voiture, c’est simplement un problème de lecture dans les données qui a indiqué au système de contrôle que l’accélérateur devait être coupé. Donc même s’il n’y avait pas de vrai problème, l’ordinateur de la voiture a décidé de couper l’accélérateur et j’ai dû me garer. »

Ferrari a restructuré son équipe suite à son début de saison désastreux. Luca Baldisseri, qui s’occupait des stratégies, ne se rendra plus sur les Grands Prix et son rôle a été repris par Chris Dyer, l’ancien ingénieur de Michael Schumacher et Kimi Räikkönen.

« En Chine, cela a bien marché » estime Massa. « Chris est très calme et patient quand il faut prendre des décisions. Mais, en fait, une fois qu’il a été décidé d’adopter une stratégie à un arrêt pour la course, il n’y avait plus beaucoup de décisions à prendre sur ma voiture. Donc il est trop tôt pour dire comment la nouvelle organisation va marcher et nous devons attendre pour voir ce qui se passera dans des situations plus complexes. Je suis certain que Chris fera du bon travail. »

Massa reste sur deux succès à Bahreïn et il a de gros espoirs pour cette course : « J’ai toujours été bon sur le circuit de Sakhir, en gagnant les deux dernières fois, donc j’espère que c’est un bon signe. »

« Nous avons fait des essais là bas pendant l’hiver et la voiture n’était pas trop mauvaise pour être honnête, les pneus semblaient convenir à notre package. Je m’attends vraiment à ce que nous soyons plus compétitifs, surtout si nous avons le KERS [retiré à Shanghaï pour des raison de fiabilité] parce qu’il devrait offrir un gros avantage sur cette piste. »

« J’espère que nous allons enfin compliquer la vie des autres équipes et nous battre pour un très bon résultat. Je suis très motivé, malgré les moments difficiles que nous avons eu jusqu’à présent. Mais le changement doit arriver et j’espère que cela commencera ce week-end. »

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité