Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
4 juin 2009

Mosley en guerre avec la FOTA : « Elle n'a qu'à

Mosley en guerre avec la FOTA : « Elle n'a qu'à créer sa discipline »

media_xl_927622

Le président de la FIA Max Mosley a indiqué que la fédération ne satisferait pas les exigences formulées par l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) pour qu'elle participe au prochain championnat.

Neuf des dix écuries actuelles ont déposé leur entrée pour la saison prochaine à la condition que les nouveaux accords Concorde soient signés d'ici le 12 juin et que le budget plafonné soit abandonné au profit de leur règlementation souhaitée.

Cependant, parlant à la publication suisse Motorsport Aktuell, Max Mosley a précisé qu'il était peu probable que les accords Concorde puissent être signés en si peu de temps - et il a suggéré que les équipes rebelles n'avaient qu'à créer leur propre championnat si elles étaient mécontentes.

« Nous avons reçu si tard les accords Concorde que nous ne pouvons pas les signés d'ici le 12 juin. Nous avons à présent un conflit et nous verrons qui gagnera au final. Je leur dit : Si vous voulez concevoir vos propres règles, alors vous pouvez organiser votre propre championnat. Mais nous avons le championnat de Formule 1, » a déclaré le Britannique.

« Nous concevons les règles pour ce championnat. Nous faisons ça depuis 60 ans et nous continuerons à faire ainsi. »

Avec le nombre de nouvelles équipes à avoir déposé leur inscription pour le championnat de l'année prochaine, il n'y a aucune pénurie de participants pour former la grille si les équipes actuelles ne souhaitent pas participer.

Le team principal de Ferrari Stefano Domenicali a déclaré la semaine dernière que, si les conditions fixées par les neuf membres de la FOTA n'étaient pas acceptées, alors leur inscription ne serait pas valide.

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité