Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
16 octobre 2009

Ce qu’il faut à Button pour être champion Toutes

Ce qu’il faut à Button pour être champion

Toutes les probabilités

Jenson Button peut devenir champion du monde ce week-end au Brésil. Il lui suffit de terminer sur le podium ou d’espérer que ses rivaux ne fassent pas beaucoup mieux que lui.

Lors des quatre dernières saisons, le titre a été attribué à Interlagos, alors que cette course n’a pas toujours conclu la saison. Le Grand Prix du Brésil est l’avant-dernière épreuve de la saison 2009 et seul Jenson Button, le leader du championnat, peut-être sacré ce week-end.

Le Britannique devra quitter Interlagos avec dix points d’avance sur Rubens Barrichello et Sebastian Vettel pour être certain de devenir champion du monde. Les deux hommes auraient ensuite la possibilité de revenir à égalité à Abou Dabi, mais le titre reviendrait à Button grâce à un nombre plus important de victoires.

Pour conserver une chance de titre, Barrichello doit terminer dans les quatre premiers en étant plusieurs places devant son équipier. C’est pire pour Vettel : il doit absolument être dans les deux premiers et espérer que Button soit quatre ou cinq places derrière lui.

Si Jenson Button est titré, Brawn GP le sera également. L’équipe anglaise n’a besoin que d’un demi-point pour être sacrée si Red Bull signe un doublé.

Voici les situations qui offriraient le titre à Jenson Button à Interlagos :

Jenson ButtonRubens BarrichelloSebastian Vettel
1er Peu importe Peu importe
2ème Peu importe Peu importe
3ème Peu importe Peu importe
4ème 2ème ou moins bien Peu importe
5ème 2ème ou moins bien Peu importe
6ème 3ème ou moins bien 2ème ou moins bien
7ème 3ème ou moins bien 2ème ou moins bien
8ème 4ème ou moins bien 3ème ou moins bien
9ème ou moins bien 5ème ou moins bien 3ème ou moins bien

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité