Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
27 novembre 2009

Prost : « Ce sera difficile pour Räikkönen » Il

Prost : « Ce sera difficile pour Räikkönen »

Il doute qu’il puisse revenir en 2011

Alain Prost doute que Kimi Räikkönen parvienne à gagner la confiance des patrons d’équipes en 2011 s’il prend une année sabbatique. Il estime par ailleurs que McLaren a un meilleur duo de pilotes que Ferrari.

Kimi Räikkönen ne devrait pas être en F1 la saison prochaine. Le champion du monde 2007 n’a pas trouvé d’accord avec McLaren et sa seule chance est avec Mercedes GP. Il a annoncé la semaine dernière qu’il allait prendre une année sabbatique, avec l’espoir de retrouver un bon volant en 2011.

Alain Prost est l’un des rares pilotes à avoir réussi un retour après une pause d’un an. Le Français n’a pas roulé en 1992 et il est revenu la saison suivante pour remporter son quatrième et dernier titre. Il doute que Räikkönen puisse faire aussi bien s’il n’est pas en F1 en 2010.

« Kimi a énormément de fans » a rappelé Prost sur Europe 1, en qualifiant de « mauvaise nouvelle » l’année sabbatique du Finlandais.

« Il a parfois du mal à travailler en équipe. Les gens de Ferrari ont notamment peu apprécié qu’il soit toujours distant des ingénieurs, mais c’est un superbe pilote. »

« Que va-t-il devenir ? Il va s’essayer au rallye, mais il est un peu nonchalant, il aime bien la fête, boire un petit coup. Lorsqu’on prend une année sabbatique, il faut être extrêmement sérieux, se préparer physiquement et mentalement. »

« Ça risque d’être difficile pour lui. Les gens du milieu auront peut être du mal à lui faire de nouveau confiance en 2011. »

Alain Prost prédit quand même une belle saison 2010. McLaren et Ferrari devraient revenir plus fortes, avec des duos de pilotes attirants. Il pense que l’équipe anglaise a un petit avantage sur ce point.

« La paire Hamilton-Button me paraît un peu plus forte » estime le quadruple champion du monde. « Chez Ferrari, on retrouve deux latins [Alonso-Massa] dans une équipe latine et ça ne sera pas si facile à gérer, même si ce sont deux pilotes exceptionnels. »

« C’est le miracle de la F1. Quand tout va mal, et on ne peut pas dire que ça aille bien en ce moment, on arrive à avoir une équipe nouvellement promue, Mercedes, et puis deux trois équipes avec des tops pilotes, capables de nous faire rêver. »

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité