Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
3 octobre 2008

Massa revient sur le problème des stands Il ne

Massa revient sur le problème des stands

Il ne s’est rendu compte de rien

massa1_act7_8sing_1_

Felipe Massa revient en détail sur l’incident qui lui a fait perdre le Grand Prix de Singapour. Il affirme que le système électronique n’est pas en cause.

Le pilote Ferrari menait la course avant le problème survenu pendant le premier ravitaillement : le système électronique de Ferrari avec plusieurs feux est passé au vert trop tôt et le Brésilien est parti sans se rendre compte que le tuyau de ravitaillement était encore enclenché.

« En accélérant après avoir vu le feu vert, je n’ai absolument rien senti d’étrange parce que je n’avais pas l’impression d’emporter quelque chose, » assure Massa. « Puis Rob [Smedley], mon ingénieur, m’a dit par radio de m’arrêter parce que le tuyau de carburant était encore attaché à la voiture. Ce n’est que quand j’ai regardé dans mon rétroviseur que je l’ai vu, mais c’était bien trop tard, évidemment. »

Le système électronique utilisé par Ferrari a été mis en cause mais c’est une erreur humaine qui est à l’origine du problème : « Nous n’utilisons pas le système lumineux juste pour faire les malins, parce que quand cela marche correctement, cela permet de quitter les stands plus rapidement qu’avec un homme qui tient la sucette. Le système peut marcher automatiquement, lié au tuyau qui sort de la voiture ou alors être utilisé manuellement. »

« A ce moment, il était utilisé manuellement parce que, comme vous l’avez peut-être vu, j’ai roulé sur un débris sur la piste et l’équipe vérifiait s’il était toujours sous la voiture. Et malheureusement, la personne qui s’occupait du système a appuyé sur le mauvais bouton. »

A cause de cet incident, Felipe Massa n’a pas marqué de point et il est maintenant à sept points de Lewis Hamilton au championnat.

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité