Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
3 octobre 2008

Räikkönen : « Ce n’est pas mon année » La

Räikkönen : « Ce n’est pas mon année »

La situation actuelle l’attriste

massa1_act11_8sing_1_

Kimi Räikkönen espère être épargné par les problèmes dans les trois dernières courses de la saison. Il est déçu d’avoir fait perdre des points à Ferrari en abandonnant à Singapour.

Räikkönen n’a plus marqué le moindre point depuis le Grand Prix de Hongrie, il y a deux mois. Avec une casse moteur à Valencia, un abandon à Spa-Francorchamps, une course sans aucun point à Monza et une nouvelle sortie de piste à Singapour, le Finlandais est décroché au championnat : il a 27 points de retard sur Lewis Hamilton alors qu’il n’en reste que 30 à distribuer.

« C’est difficile de trouver les mots : que l’on roule de jour ou de nuit, ce n’est vraiment pas mon année, » déplore Räikkönen. « J’ai percuté le mur à quelques tours de l’arrivée. C’est vrai, je ne roulais pas pour la victoire, mais pour quelques points très importants pour l’équipe. Et ça a fini comme à Spa, avec un nouvel abandon. On dirait que plus l’on tente d’améliorer la situation, moins cela marche à la fin. En ce moment, j’espère seulement un week-end où tout se passerait bien. »

Le Finlandais a pourtant signé le meilleur tour en course, son dixième de l’année, ce qui montre le potentiel de la Ferrari. « Encore une fois nous étions rapides à Singapour, mais pas que cela était nécessaire. Les meilleurs tours n’apportent rien s’ils ne sont pas effectués au bon moment. »

« Cette situation me rend vraiment triste. Je ne peux pas expliquer cette période noire et il n’y a rien à faire pour changer ce qui s’est passé. Il faut aller de l’avant, penser aux trois dernières courses. »

Avant son abandon, Kimi Räikkönen a fait une belle course : il était troisième dans les premiers tours et il revenait sur Lewis Hamilton lorsque la voiture de sécurité a fait son apparition. Il a dû ravitailler derrière Felipe Massa, ce qui lui a fait perdre beaucoup de temps, mais il a pu remonter dans le classement.

« J’ai réussi à prendre la cinquième place, et après j’étais juste derrière Glock, avec une voiture plus rapide, » raconte le pilote Ferrari. « J’attendais le bon moment pour le dépasser, mais j’ai touché un vibreur très haut et la voiture a littéralement décollé, et je n’ai pas pu garder le contrôle. J’ai percuté le mur et ma course était finie. »

« Je suis vraiment désolé pour l’équipe, parce qu’ils ont fait un excellent travail pour améliorer la F2008. C’est dur de perdre ces points. Mais nous savons que nous pourrons nous battre pour la victoire sur les trois derniers Grands Prix. Espérons que j’aurais enfin un week-end sans problème, du vendredi au dimanche. »

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité