Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
5 novembre 2008

Hamilton : « Tout simplement incroyable » Lewis

Hamilton : « Tout simplement incroyable »

lewis22_act4_8bra_2_

Lewis Hamilton est fou de joie après être devenu le plus jeune champion du monde que la F1 ait connu après le final le plus haletant de l’histoire. C’est le premier titre pilote de McLaren depuis 1999. L’écurie anglaise termine deuxième chez les constructeurs.

Lewis Hamilton a fait un bon début de course mais il a été doublé par Fernando Alonso et Sebastian Vettel lors des premiers passages aux stands, lorsque les pilotes sont passés des pneus pour la pluie à ceux pour piste sèche. L’Anglais devait terminer dans le top cinq et il était quatrième dans la dernière partie de la course.

Lorsque la pluie a fait son retour, à quelques tours de l’arrivée, tous les pilotes sont passés aux stands, sauf Timo Glock. Hamilton s’est retrouvé cinquième et Vettel l’a doublé à deux tours de l’arrivée. Avec cette sixième place, le pilote McLaren voyait le titre s’envoler.

Mais Timo Glock était en difficultés avec ses pneus et Lewis Hamilton est revenu sur lui. L’Anglais a pu le doubler dans le dernier virage. Cette cinquième place lui permet de conclure la saison avec un point d’avance sur Felipe Massa.

« La course la plus folle de toute ma vie, » sourit Hamilton. « C’est presque impossible de trouver les mots. Cela a été une longue campagne, mais j’ai toujours eu le soutien de ma famille, de l’équipe, de nos partenaires et des supporters. Nous avons fait un travail fantastique toute l’année et, avec tous les sacrifices que nous avons fait, je suis ravi de gagner pour tout le monde. »

« Avant le retour de la pluie, j’étais assez à l’aise, et je me concentrais pour avoir une course propre. Puis il a commencé à bruiner et je ne voulais prendre aucun risque, mais Sebastian m’a doublé et on m’a dit qu’il fallait que je repasse devant lui. Je ne pouvais pas y croire. Puis, dans le tout dernier virage, j’ai réussi à doubler Timo. C’est tout simplement incroyable. »

« C’était l’une des plus difficiles courses de ma vie, sinon la plus dure. J’ai hurlais “est-ce que je l’ai, est-ce que je l’ai ?” dans la radio. Ce n’est que quand je suis passé sous le drapeau à damier et que j’ai pris le premier virage que j’équipe m’a dit que j’étais champion du monde. J’étais en extase. »

Heikki Kovalainen a eu une course plus discrète mais il termine septième après de beaux dépassements. « Le plus important est que Lewis a gagné : il a fait exactement ce qu’il fallait pour remporter le championnat, » note le Finlandais.

« Tout le monde mérite le titre dans l’équipe, surtout avec ce qui s’est passé il y a un an, mais les gars sont restés concentrés donc bravo à tout le monde. Je vais travailler énormément pendant l’hiver et j’espère que le champion du monde de l’an prochain sera de l’autre côté du stand ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité