Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
28 avril 2009

Räikkönen vise la victoire à mi-saison Il rêve

Räikkönen vise la victoire à mi-saison

Il rêve encore du titre

Kimi Räikkönen espère qu’il pourra rapidement jouer le podium et que la victoire redeviendra un objectif réaliste à la mi-saison. Il n’a pas encore abandonné ses espoirs pour le titre.

En prenant la sixième place du Grand Prix de Bahreïn, Kimi Räikkönen a évité à Ferrari de connaître le plus mauvais début de saison de son histoire. L’équipe italienne n’avait pris aucun point en trois courses, du jamais vu depuis 1981. Räikkönen est donc satisfait d’avoir ouvert son compteur de points, mais ce n’est pas suffisant pour lui.

« Disons que je ne suis pas ravi de la sixième place, mais vu les circonstances je suis content d’avoir ces trois points, les premiers de la saison pour moi et pour l’équipe » déclare le champion du monde 2007. « Ce n’était pas le début de la saison auquel on s’attendait, mais c’est comme ça. Ces trois points ne sont pas énormes, surtout que le leader du championnat a gagné la course, mais c’est mieux que rien. »

A Sakhir, Räikkönen a obtenu le meilleur résultat possible avec sa Ferrari. « La F60 était bonne à Bahreïn, même si nous manquions de vitesse » note le Finlandais. « Les réglages étaient bons, surtout avec les pneus les plus tendres. La tendance semble confirmer que notre voiture marche mieux dans des températures élevées. »

« La cinquième place était possible, mais nous avons perdu de précieuses secondes à cause d’un petit problème pendant le ravitaillement, sinon je serais ressorti devant Rubens [Barrichello], même s’il aurait été difficile de le garder derrière moi. Je me suis battu avec la Toyota de Glock, alors que j’avais les pneus durs, mais ma voiture était la plus rapide en ligne droite. C’était suffisant pour le maintenir derrière moi. »

Ferrari va introduire de nombreuses nouveautés à Barcelone pour tenter de combler son retard. Marc Gené, le pilote d’essais de la Scuderia, a déclaré à la presse espagnole qu’il n’avait jamais vu tant de nouveautés ! La monoplace pourrait même devenir la « F60B » pour marquer ce changement.

« Si nous réussissons à gagner au moins trois dixièmes par tour, nous pourrons viser mieux qu’une sixième place » estime Räikkönen. "Avant de penser à remporter le championnat, il faudra voir ce dont nous serons capables à Barcelone. La situation est difficile, surtout parce qu’un pilote a gagné trois des quatre courses.

« Je ne capitule pas, mais il faut revenir sur le podium aussi vite que possible et rendre la voiture plus rapide pour pouvoir nous battre pour la victoire à mi-saison. »

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité