Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
16 juillet 2009

Bourdais pourrait attaquer Toro Rosso « Je suis

Bourdais pourrait attaquer Toro Rosso

« Je suis déçu et choqué »

Sébastien Bourdais se dit choqué par son éviction de Toro Rosso. Il envisage d’attaquer l’équipe italienne en justice.

Toro Rosso a annoncé ce jeudi qu’elle se séparait de Sébastien Bourdais. Le Français avait pourtant un contrat pour disputer l’intégralité de la saison et il est donc prêt à lancer une action en justice.

« Je suis déçu et choqué par la décision qu’a prise la Scuderia Toro Rosso de ne plus m’autoriser à piloter pour elle jusqu’à la fin de la saison » déclare Bourdais sur son site officiel.

« J’estime qu’en opérant ce choix, l’équipe n’a pas respecté ses obligations contractuelles envers moi. Je pense également que rien dans mon attitude, sur la piste comme en dehors, n’a pu justifier cette décision. Celle-ci est une violation évidente des obligations de la Scuderia Toro Rosso selon le contrat en place. »

« Par conséquent, j’ai demandé à mes avocats d’étudier la situation, y compris la possibilité d’engager une action en justice. »

Dans le bref communiqué qui annonçait l’éviction de Bourdais, Toro Rosso pointait un déficit de performances. Le Français est d’autant plus déçu que la STR4 sera largement modifiée pour la course de Budapest.

« Il est très frustrant de devoir renoncer à disputer le Grand Prix de Hongrie car l’équipe est censée y disposer d’un grand nombre de nouveautés techniques destinées à résoudre une partie des difficultés qu’elle a rencontrées jusqu’à présent » précise-t-il. « Je suis convaincu que si j’avais eu la possibilité de piloter une voiture équipée de ces développements, j’aurais pu obtenir des résultats satisfaisants. »

Et même s’il se retrouve sans volant, Bourdais est déterminé à rester en F1 : « Je tiens enfin à remercier tous mes fans pour leur soutien et à les rassurer sur ma motivation, qui est intacte. Je reste très impliqué dans mon projet F1, celui pour lequel j’ai renoncé à ma carrière aux Etats-Unis. »

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité