Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
3 août 2009

Massa ne se souvient pas de l’accident Le pilote

Massa ne se souvient pas de l’accident

Le pilote Ferrari s’est exprimé

Felipe Massa ne se souvient pas de son accident de Budapest. Il estime que Michael Schumacher est le meilleur pour le remplacer pendant sa convalescence.

media_xl_983324

media_l_981895

Felipe Massa a quitté l’hôpital AEK de Budapest pour le Brésil lundi matin. Il s’est exprimé pour la première fois depuis son accident, dans un communiqué de presse publié par Ferrari.

Il n’a pas de souvenir exact de son accident : « C’est un peu étrange » reconnaît le Brésilien. « Je sais exactement ce qui s’est passé, qu’un débris de la voiture de Rubens m’a percuté sur le casque. Je sais qu’il s’est passé quelque chose mais je n’ai rien senti. »

Exactement comme pour Heikki Kovalainen après son accident de Barcelone l’an dernier, le pilote Ferrari ne se souvient pas des moments qui ont suivi l’accident, alors qu’il a fait un geste à la foule pour montrer qu’il allait bien.

« On m’a dit que j’avais perdu conscience au moment de l’impact sur mon casque et que j’ai fini dans le mur de pneus, puis je me suis réveillé à l’hôpital deux jours après » explique Massa. « Je ne me souviens de rien et c’est ce que les médecins ont dû m’expliquer. »

« Quand j’ai vu Rob [Smedley, son ingénieur de course], il m’a demandé si je me rappelais de Rubens, mais la dernière chose dont je me souviens et que j’étais derrière lui à la fin de mon tour rapide en Q2, et après c’est le trou noir. C’est difficile à expliquer. »

« Je me sens bien mieux maintenant et je veux revenir le plus vite possible au volant d’une Ferrari. »

Ferrari a choisi Michael Schumacher pour assurer l’intérim pendant sa convalescence. Le Brésilien connaît très bien la F60, mais il n’a pas de conseil à donner au septuple champion du monde : « Il n’en a pas besoin ! Au contraire, il m’a donné de nombreux conseils au cours de ma carrière. »

« C’est le meilleur choix : donner la voiture à quelqu’un de fantastique et je suis certain que tout le monde va être heureux de voir son retour. Mais j’espère être de retour en piste le plus rapidement possible ! »

Massa va maintenant reprendre une « vie normale » au Brésil et préparer son retour. Dans cette interview, il remercie les nombreuses personnes qui l’ont soutenu.

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité