Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
5 mars 2010

Michael Schumacher, l'attraction en F1 La Formule

Michael Schumacher, l'attraction en F1

media_xl_3605848

La Formule 1 jubile. Michael Schumacher, l'homme au record de 7 titres de champions du monde, est de retour. Trois ans (1239 jours) après sa dernière course, l'Allemand reprend le volant et tentera à 41 ans de décrocher un 8e titre.

Alonso, Button et les autres
Tous les regards seront braqués sur "Schumi" qui volera la vedettes aux jeunes loups actuels de la F1 que sont Lewis Hamilton, le champion 2008, Fernando Alonso, le double champion 2005 et 2006 qui débarque chez Ferrari, Jenson Button, le tenant du titre, qui a rejoint McLaren, laissant du même coup son baquet disponible pour le maître de Kerpen, ou encore l'ambitieux Sebastian Vettel, 2e en 2009.

Après onze années passées chez Ferrari, où il décrocha cinq couronnes consécutives entre 2000 et 2004, Schumacher s'est lié cette année avec Mercedes GP qui a racheté l'écurie lauréate l'an dernier Brawn GP.

4 champions du monde en piste
Il y aura donc quatre champions du monde sur la piste en 2010. Le plateau devrait comporter pour la première fois 26 pilotes et treize écuries dont quatre nouvelles. Devrait car l'écurie américaine US F1 est au bord de la faillite et a renoncé à disputer le championnat. Sera-t-elle remplacée ou non? Réponse dans les jours à venir. La situation du team Campos Meta, qui s'appellera Hispania Racing est encore un peu incertaine, tandis que Virgin et Lotus seront bien présents.

La saison sera désormais longue de 19 Grands Prix, deux de plus que l'an dernier, dont un inédit en Corée du Sud le 24 octobre, en plus du retour à Montréal le 13 juin. Le championnat débutera au Barheïn le 14 mars et s'achèvera 8 mois plus tard à Abu Dhabi, le 14 novembre.

Attribution de points différente
Sur le plan technique, les ravitaillements en essence seront interdits ce qui a contraint les constructeurs à modifier leur bolide pour accueillir de plus grands réservoirs.

Le changement dans l'attribution des points (25, 18, 15, 12, 10, 8, 6, 4, 2 et 1) désormais aux dix premiers pourrait aussi redonner plus d'attrait à un championnat dont les audiences télévisées sont à la baisse. Sur ce point, encore, la fin de la retraite de l'homme aux 91 succès en Grands Prix devrait redonner le sourire au grand argentier de la F1 Bernie Ecclestone.

Pas moins de 300 journalistes sont venus assister aux premiers tours de roues de Schumacher le mois dernier à Valence et les demandes de billets pour assister aux courses ont grimpé en flèche depuis l'annonce de son retour.(

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité