Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
7 mai 2010

Schumacher de plus en plus à l’aise Michael

Schumacher de plus en plus à l’aise

5

Michael Schumacher se sent mieux dans la nouvelle version de la Mercedes GP et il a été très rapide vendredi à Barcelone. Nico Rosberg a de son côté pris une mauvaise direction dans ses réglages mais il veut se relancer samedi.

Depuis le début de la saison, Michael Schumacher était dominé par Nico Rosberg. Avec une Mercedes GP améliorée, qui comprend une prise d’air novatrice sur le capot moteur, le septuple champion du monde a eu l’avantage sur son équipier ce vendredi. Il a pris la troisième place dans chacune des deux séances.

« Aujourd’hui je me suis senti beaucoup plus à l’aise dans la voiture et j’ai senti qu’elle se comportait de manière plus constante » se réjouit Schumacher. « A mon avis, les nouveautés maquent un pas en avant mais nous devons attendre pour savoir à quel point parce que les autres équipes ont également progressé. »

« Maintenant, nous devons analyser les données en profondeur pour avoir une meilleure idée de la situation actuelle et comme toujours après la séance du vendredi, il est difficile de dire où nous sommes vraiment par rapport aux autres. Nous n’aurons une idée claire qu’après les qualifications demain. »

Nico Rosberg n’est pas très loin. L’Allemand a pris la sixième place dans la matinée et la septième dans l’après-midi. Il a eu une journée un peu compliquée à cause d’un mauvais choix dans ses réglages.

« C’était difficile pour moi aujourd’hui et pas exactement la place où j’ai l’habitude de finir le vendredi » reconnaît Rosberg.« Il n’y a pas de vrai problème sur le package aéro mais nous avons fait un mauvais choix de réglage sen testant une nouvelle chose. »

« Je suis confiant pour que nous fassions des progrès dans la nuit et pour que demain, nous puissions extraire le potentiel de la voiture. »

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité