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formule 1 formule1 et encore de la formule 1
29 janvier 2011

Les spécifications techniques de la Ferrari F150

Les spécifications techniques de la Ferrari F150

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Malgré le profond remaniement des règlementations FIA 2011, les spécifications techniques de la Ferrari F150, qui succède à la F10 avec pour mission de recoloniser le haut du podium des deux championnats du monde de Formule Un, sont pour la partie visible de la bête une duplication de l’ADN de la monoplace 2010. La seule différence qui saute aux yeux et sur le trébuchet est le poids de la monoplace rouge qui gagne 20 kg consécutifs à la greffe du KERS.

Châssis
Structure composite en nid d’abeille et carbone
Boîte de vitesses Ferrari longitudinale
Différentiel à glissement mécanique limité
Boîte de vitesses électronique séquentielle semi-automatique type ‘Quick Shift’ (changement de rapports sans à-coup)
Nombre de vitesses : 7 + marche arrière
Disques de freins Brembo, en carbone, ventilés
Suspension indépendante, activation des ressorts par un poussoir à l’avant et à l’arrière
Poids (eau, lubrifiants et pilote inclus) : 640kg
Roues : BBS (avant et arrière) de 13’’

Moteur
Type : 056
Nombre de cylindres : 8
Bloc-cylindre en fonte d'aluminium
Architecture : En V à 90°
Nombre de soupapes : 32
Distribution pneumatique
Cylindrée : 2398 cm3
Alésage : 98 mm
Poids : >95 kg
Allumage et Injection électronique
Carburant : Shell V-Power
Lubrifiant : Shell Helix Ultra

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