Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
25 avril 2006

Et si Schumi rester! Ferrari n'est pas prête à

Et si Schumi rester!

Ferrari n'est pas prête à lâcher Michael Schumacher comme ça. Selon le magazine Bild, la Scuderia serait prête à offrir au pilote allemand un nouveau contrat de deux ans, tout en lui permettant de se retirer avant en cas de nouveau sacre. A suivre.

Il ne se passe plus une semaine sans que l'avenir de Michael Schumacher ne fasse la une des journaux. Une rumeur rêve de l'envoyer chez Renault la saison prochaine. Une autre l'annonce à la retraite. Mais à en croire le magazine allemand Bild, Schumi pourrait tout simplement rester chez Ferrari, avec à la clé un nouveau contrat portant sur deux ans, ce qui emmènerait le septuple champion du monde aux portes de la quarantaine.

Sabine Kehm, porte-parole du champion allemand, a qualifié cette information de "pure spéculation". Selon Bild, Ferrari proposerait propose à Schumacher un salaire annuel inchangé de 35 million d'euros, mais avec la possibilité de partir sur un dernier triomphe. Autrement dit, si Schumi était sacré fin 2007, il serait libre de partir sans honorer sa dernière année de contrat. "Il aurait la possibilité de dire stop après la saison 2007, ou même après la saison en cours, parce que le contrat de 70 millions d'euros prévoit une 'clause champion du monde", affirme Bild.

Weber le voit rester

S'il faut toujours prendre avec des pincettes les infos délivrées par Bild, une agence de presse allemande relate de son côté des propos de Willi Weber, le manager de Michael Schumacher, qui accréditent l'hypothèse du journal. "Si Michael doit continuer à piloter la saison prochaine, ce sera certainement au volant d'une Ferrari, estime Weber. J'attends sa décision, mais à sa place, je resterai deux années de plus en Formule 1 ".

La semaine passée, Ross Brawn, avait confié que Schumi ne devrait plus tarder à faire part de son choix. "Nous ne lui avons pas fixé d'ultimatum, mais je suis persuadé que Michael fera part de sa décision à Ferrari d'ici juin, voire mai", avait expliqué le directeur technique de Ferrari, avant d'ajouter: "il veut conduire une monoplace qui lui permette de gagner des courses, il nous appartient donc de lui donner". A ce titre, la victoire à Imola, dimanche, sur les terres de la Scuderia, après une longue période de disette, peut-elle peser dans la balance? Lui seul le sait.

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité