rumeurs, rumeurs quand tu nous tient!
Le plateau 2007
Nouveau - Officiel - Très possible - Possible/Rumeur
Ecurie | Moteur | Pilotes | Essayeur(s) | Pn |
Renault | Renault | Giancarlo Fisichella Heikki Kovalainen Juan-Pablo Montoya |
Heikki Kovalainen | B |
McLaren | Mercedes | Fernando Alonso Kimi Rنikkِnen Juan-Pablo Montoya |
Pedro de la Rosa Gary Paffett |
B |
Ferrari | Ferrari | Michael Schumacher Kimi Raikkonen Felipe Massa |
Luca Badoer Marc Gené |
B |
Toyota | Toyota | Jarno Trulli Ralf Schumacher |
Ricardo Zonta | B |
Williams | Toyota Cosworth |
Mark Webber Nico Rosberg |
Alexander Wurz | B |
Honda | Honda | Jenson Button Rubens Barrichello |
Anthony Davidson Adam Carroll |
B |
Red Bull | Ferrari | David Coulthard Christian Klien Juan-Pablo Montoya |
Christijan Albers | B |
BMW Sauber | BMW | Nick Heidfeld Jacques Villeneuve |
Robert Kubica | B |
Midland | Toyota | Tiago Monteiro Christian Albers |
B | |
Toro Rosso | Cosworth (V10) |
Vitantonio Liuzzi Scott Speed |
Neel Jani | B |
Super Aguri | Honda | Takuma Sato Un pilote Japonais |
B | |
Direxiv | Mercedes | Un Français ? (équipe de Jean Alesi) |
B |
donner a Alesie une les clefs d'une équipe de f1 démontre bien l'envie de la FIA de faire entrer des français et surtout des pilotes français dans la f1, j'attend la nouvelle d'un Sébastien Bourdais dans l'équipe de Alésie ou Montagny pourquoi pas
Plateau 2008 : On connaitra les 12 équipes demain
F1 Prodrive favori, mais Direxiv veut être là en 2007
La FIA devrait annoncer demain la liste des douze équipes retenues pour disputer le championnat du monde de Formule 1 2008. l’instance dirigeante a reçu 22 propositions, dont les onze équipes déjà présentes. Il y aura donc une équipe de plus. Parmi les onze autres projets figurent plusieurs équipes de GP2 (Carlin, BCN, Racing Engineering), Craig Pollock, Paul Stoddart, et surtout deux concurents, Direxiv et Prodrive.
Direxiv est une société japonaise qui est déjà sponsor en GP2 et dans d’autres disicplines du sport automobile. Son principal atout est d’être soutenu par McLaren-Mercedes, l’objectif étant d’en faire une "équipe B". Apparement, la FIA n’a pas souhaité retenir ce projet, au profit de Prodrive, et c’est pourquoi Jean Alesi, qui est à la tête du projet Direxiv, fait tout pour que Direxiv soit là dès 2007.
La FIA n’aurait pas de raison valable de refuser une entrée pour 2007 à Direxiv, puisqu’il reste une place. Une telle manoeuvre permetrait à Direxiv de doubler Prodrive, qui ne peut être là qu’à partir de 2008.
La structure de David Richards est pourtant la plus sérieuse et la plus aboutie. Mais si Direxiv parvient à prendre cette fameuse douzième place un an avant, Prodrive n’aura plus de place !
La solution qui plairait à tout le monde est simple : permettre l’entrée à une treizième équipe. Max Mosley a dit que c’était possible, mais pour cela, il faudrait l’accord de toutes els équipes déjà présentes.