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formule 1 formule1 et encore de la formule 1
27 mai 2006

Schumacher convoqué par les commissaires Alors

Schumacher convoqué par les commissaires

Alors qu’il ré-affirme son innocence

Michael Schumacher a été convoqué par les commissaires de course du Grand Prix de Monaco suite à l’incident de la fin des qualifications, où il est resté arrêté et géné plusieurs pilotes, dont Fernando Alonso, d’améliorer leurs chronos.

Une enquête a été ouverte juste après les qualifications, pour être certain que Schumacher n’est pas resté volontairement arrêté...

Schumacher, lui affirme que c’était une erreur totalement involontaire... "j’ai bloqué mes roues et je suis juste sorti trop large," a-t-il expliqué lors de la conférence de presse. "J’ai essayé de repartir mais j’ai hésité et j’ai callé. Certains ne me croiront pas, mais c’est le monde dans lequel nous vivons !"

La décison des commissaires devrait être connue assez rapidement, mais a priori, Schumacher ne sera pas pénalisé.

Fernando Alonso est déçu d’avoir été géné

Il avait 3 dixème d’avance avant le dernier virage

Fernando Alonso semble assez amer après les qualifications. L’Espagnol, dominateur lors des essais libres, a été obligé de laisser la pole à Michael Schumacher, qui a fait une faute en fin de séance, en restant bloqué à la Rascasse.

Alonso, qui arrivait, a été géné, et il a échoué à 62 millièmes de Schumi sur la ligne. Auparavant, il était en avance, et sans l’erreur de l’Allemand, il aurait été en pole-position !

"Jusqu’au dernier virage j’étais trois dixièmes plus rapide," a expliqué l’Espagnol lors de la conférence de presse. "J’ai fait le maximum dans la voiture. Aujourd’hui la voiture était bonne, nous avons des pneus fantastiques pour la course. Miantenant il faut attendre. Perdre le dernier tour à cause d’un accident n’est pas vraiment bon."

Flavio Briatore, le patron d’Alonso chez Renault, a accusé Schumacher de s’être "garé", et d’avoir volontairement géné son pilote. Ce que Schumacher dément, évidement.

Briatore accuse Schumacher de s’être « garé » !

Et donc d’avoir empêché Alonso d’être en pole

Le manager de l’équipe Renualt, Flavio Briatore, a accusé Michael Schumacher d’être volontairement resté arrêté à la fin de la séance de qualifications. L’Allemand a fait une erreur à la Rascasse et il a ensuite géné les pilotes qui tentaient d’améliorer leurs chronos, dont Fernando Alonso.

"Il a simplement garé la voiture," a lâché l’Italien au micro de ITV, la châne de télévision qui retransmet les courses en Grande-Bretagne. "C’est la façon dont Ferrari focntionne."

Cet indicent à polémique est actuelement sous investigation des commissaires. Michael Schumacher a déjà déclaré que c’était une erreur de sa part, et qu’il n’avait absolument pas la volonté de géner les autres pilotes...

Michael Schumacher justifie sa faute

Ce n’était pas volontaire de sa part !

Michael Schumacher a tenté de justifier son erreur lors des qualifications. La polémique commence à grnadir et certains l’accusent d’être volontairement resté arrêté à la Rascasse, mais le septuple champion du monde assure que c’était bien une erreur de sa part, et pas une manoeuvre volonaire.

"Malheureusement je suis sorti trop large," résume Schumacher. "Je n’étais pas certain de ce qui se passait après. La position des autres voitures, je ne m’en rendais pas compte. J’ai demandé au stand quelle était ma place et ils ont dit P1. Je ne comptais pas m’arrêter ici."

Cet incident est actuelement sous investigation des commissaires. Plusieurs acteurs de la F1 vont probablement accuser Schumacher de triche cet après-midi, mais il y a peu de chances que ce soit vrai, et qu’il soit pénalisé.

Pole de Schumacher : enquête des commissaires

Suite à son arrêt à la Rascasse...

Les commissaires de course du Grand Prix de Monaco ont décidé d’ouvrir une enquête suite à la pole-position de Michael Schumache. l’Allemand, qui a fait une faute au dernier viragre du circuit, est ensuite resté arrêté à la Rascasse.

Alors qu’il avait le meilleur temps, Schumacher est resté là jusqu’à la fin de la séance. Tous les pilotes qui passaient et qui tentaient d’améliorer leur chrono ont donc été génés, dont Fernando Alonso.

La polémique a donc vite grossit dans le paddock. Pourquoi Schumacher a-t-il callé ? Est-ce une faute de pilotage ou une manoeuvre volontaire ? Même si cette dernière option ets très peu probable, certains risquent d’accuser l’Allemand de vouloir tricher...

Schumacher prend une pole étrange devant Alonso

Grand Prix de Monaco - Qualifications

Michael Schumacher partira en pole-position du Grand Prix de Monaco demain, devant le leader du championnat, Fernando Alonso. Belle susprise à la troisième place avec Mark Webber, devant Kimi Raikkonen et Giancarlo Fisichella. Felipe Massa partira dernier après avoir percuté les barrières de sécurité.

La 67ème pole-position de Michael Schumacher a été obtenue dans des conditions un peu étranges... A la fin des qualifications, alors qu’il était dans un tour rapide, il a tiré trop large à la Rascasse, la dernière épingle du circuit. Il a ensuite callé, genant les pilotes qui passaient après. Fernando Alonso a été obligé de ralentir et il termine à 62 millièmes. Sans cet incident, l’Espagnol aurait peut-être réussi la pole... La polémique va sans doute naitre cet après-midi !

Mark Webber réalise la surprise de ces qualifications, avec le troisième chrono. Il devance Kimi Raikkonen, auteur du meilleur temps dans chacune des deux premières parties des qualifications, et qui semble plus en forme que lors des essais libres. Giancarlo Fisichella est sixième, devant Juan-Pablo Montoya, Rubens Barrichello et Jarno Trulli. David Coulthard est à une belle neuvième place, devant Nico Rosberg.

Les deux déceptions de cette séance sont Jenson Button et Felipe Massa. Le second, un peu géné par le trafic, échoue hors du top 10 pour la première fois de la saison. C’est la troisième fois d’affilée que l’on peut dire qu’il fait sa plus mauvaise qualifications de l’année... C’est pire pour le second, qui a fini dans le rail de sécurité au Casino.

Felipe Massa a pris une trajectoire étrange, il a perdu le contrôle de sa Ferrari F2006 et il a tappé dans le mur de pneus. C’était dans la premièe partie des qualifications et il partira bon dernier...

Pas de surprise dans les dernières places. Les BMW Sauber déçoivent un peu et Viantonio Liuzzi en profite pour réaliser un joli 13ème temps.

PlacePiloteEquipeTemps 1Temps 2Temps 3
1 M.Schumacher Ferrari 1’15"118 1’13"709 1’13"898
2 Alonso Renault 1’14"232 1’13"622 1’13"962
3 Webber Williams-Cosworth 1’14"305 1’13"728 1’14"082
4 Rنikkِnen McLaren-Mercedes 1’13"887 1’13"532 1’14"140
5 Fisichella Renault 1’14"614 1’13"647 1’14"396
6 Montoya McLaren-Mercedes 1’14"483 1’14"295 1’14"664
7 Barrichello Honda 1’14"766 1’14"312 1’15"804
8 Trulli Toyota 1’14"883 1’14"211 1’15"857
9 Coulthard Red Bull-Ferrari 1’15"090 1’13"687 1’16"426
10 Rosberg Williams-Cosworth 1’14"888 1’13"909 1’16"636
11 R.Schumacher Toyota 1’14"412 1’14"398
12 Klien Red Bull-Ferrari 1’14"489 1’14"747
13 Liuzzi Toro Rosso-Cosworth 1’15"314 1’14"969
14 Button Honda 1’15"085 1’14"982
15 Villeneuve BMW Sauber 1’15"316 1’15"052
16 Heidfeld BMW Sauber 1’15"324 1’15"137
17 Albers MF1-Toyota 1’15"598
18 Monteiro MF1-Toyota 1’15"993
19 Speed Toro Rosso-Cosworth 1’16"236
20 Sato Super Aguri-Honda 1’17"276
21 Montagny Super Aguri-Honda 1’17"502
22 Felipe Massa Ferrari

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