Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
30 août 2006

Briatore ne se retirera pas de la F1

Briatore ne se retirera pas de la F1

Contrairement à l'information qui a pu être véhiculée un peu trop vite sur la toile, Flavio Briatore n'a aucune intention de se retirer de la Formule Un. Le directeur de l'écurie RenaultF1 est loin d'en avoir fini avec la discipline reine du sport automobile dans laquelle il s'est énormément impliqué.

Après avoir mis Alonso sur orbite, Flavio a de grands projets pour Heikki Kovalainen, qui fera selon toute vraisemblance ses débuts en compétition en 2007 après une année passée à parfaire a connaissance de la F1 et de l'équipe au losange. Un schéma de carrière qui a plutôt bien réussi à Alonso que Briatore rêve de réitérer avec le Finlandais.

Le tabloïde britannique Hello, qui prétendait que Flavio lui avait déclaré qu'il se retirerait de la F1 à la fin de l'année - information relayée par un autre tabloïde, de langue allemande - devra apporter un démenti dans les prochaines heures, avons-nous appris de la bouche de Renault. La nature des propos de Flavio n'a pas été respectée dans l'article paru. Dont acte.

Le re-surfaçage de Monza plaît aux Bridgestone

Après une pause estivale où effectuer des tests sur piste est prohibé par la réglementation FIA, Toyota a repris son programme d'essais privés cette semaine à Monza. Olivier Panis et Jarno Trulli étaient au volant la première journée, afin d'évaluer les développements concoctés par les bureaux d'étude et les départements R&D, qui ne connaissent pas de temps morts, été ou hiver.

Heureux de revenir sur ses terres, Jarno Trulli en a profité pour gratifier l'équipe de football locale, le AC Monza Brianza, d'une visite des stands et lui a donné un aperçu de sa journée de travail.

A l'issue de 80 boucles du circuit Lombard long de 5.793km, le natif de Pescara s'est dit enchanté du comportement de sa monoplace et surtout de celui du nouveau tarmac.

« J'ai été très surpris que le re-surfaçage de la piste apporte autant de confort et que l'adhérence augmente tout au long de la journée. Je m'attendais à trouver une piste glissante ! » explique Jarno Trulli.

« La voiture était efficace aujourd'hui et j'aime l'équilibre obtenu avec le package aéro de Monza. Nous avons travaillé sur les pneus et la stabilité au freinage, en vue de la course qui se déroulera ici la semaine prochaine. »

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité