Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
13 septembre 2006

Quelle fin de saison pour Räikkönen ? Insensible

Quelle fin de saison pour Räikkönen ?

Insensible à la pression et aux manoeuvres politico-médiatiques de la Formule Un, Kimi Räikkönen doit se préparer à affronter une avalanche de questions et bientôt de comparaisons avec le pilote qu'il remplacera chez Ferrari en 2007, un certain Michael Schumacher, 7 fois champion du monde. Le parallèle serait injuste et injustifié. Le Finlandais débarque à Maranello avec un palmarès relativement maigre en regard de sa réputation et de son talent : aucune couronne mondiale, 9 victoires.

Pour l'heure, Kimi n'attend qu'une chose, de pouvoir grimper dans une monoplace rouge, ce qui ne lui sera pas autorisé avant le terme de son contrat McLaren Mercedes. Soit avant la fin de l'année en cours, voire même l'année prochaine, en fonction de la bonne volonté que Ron Dennis mettra à libérer son pilote. Il y a fort à parier que de volonté il n'y aura point du tout ! Ron Dennis n'a aucun intérêt à permettre à Kimi et à Ferrari de se préparer rapidement et au mieux pour la saison prochaine.

Räikkönen n'a plus piloté une McLaren en essais privés depuis le mois de Juillet, et ne le fera plus d'ici la fin 2006. Une prudence de bon aloi de la part de la formation de Woking, qui souhaite éviter les affres de la divulgation de secrets industriels. Le transfert de technologie - le mass damper, qui fut conçu et mis au point par Renault, jusqu'à ce que l'un de ses ingénieurs n'émigre sur la planète Red Bull - a récemment donné un exemple des dégâts occasionnés.

En attendant la concrétisation de son nouveau contrat, Kimi ne peut qu'évoquer ce que représente pour lui la Scuderia Ferrari... « J'ai toujours voulu devenir un pilote Ferrari » avoue le Finlandais à la Gazzetta dello Sport, « ce rêve est désormais devenu réalité. Je connais plutôt bien l'histoire de Ferrari, et sa longue tradition. Je suis convaincu que c'est le meilleur moment pour y aller. »

En attendant, Räikkönen restera un rival de la Rossa en piste. Sa loyauté envers McLaren et son envie de vaincre le pousseront à donner le maximum, à l'instar de sa superbe prestation à Monza le week-end dernier. « Rien ne change. Mon objectif est de remporter à nouveau une course avant la fin de la saison. »

S'il devait y parvenir, il sauverait la saison de McLaren et Mercedes. L'association anglo-allemande n'avait pas fait pire, en terme de victoire, c'est-à-dire aucune, depuis 1996 ! Ron Dennis lui serait éternellement reconnaissant... au point de le libérer avant le 31 Décembre 2006 ?

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité