Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
27 novembre 2006

Michael Schumacher se souvient... Il a eu de la

Michael Schumacher se souvient...

Il a eu de la sympathie pour Alonso à Monza

2005_04_3

L’ancien pilote de F1 – Michael Schumacher - a indiqué avoir eu de la sympathie pour Fernando Alonso, à Monza cette année lorsque l’Espagnol s’est retrouvé au centre d’une polémique en raison de la pénalité infligée à l’issue des essais qualificatifs. Accusé d’avoir gêné Massa, les chronos de Fernando avaient été annulés. La décision avait provoqué la colère du champion espagnol pour qui : « la F1 n’est plus un sport ! » Dans une entrevue parue dans le journal allemand 'Suddeutsche Zeitung', Michael Schumacher admet que cet épisode lui a rappelé celui qu’il a vécu lors du Grand Prix de Grand Bretagne 1994 – à l’issue duquel Michael fut exclu pour deux courses après avoir ignoré un drapeau noir. Michael se souvenait : « Mon impression était alors : ‘tout a été mis en scène et j'ai été écarté parce que je suis un vilain franc-tireur’. Nous avions une grande avance au championnat et cette pénalité était très commode pour relancer la course au titre. Les gens de FIA ont eu tendance à interpréter les règles contre nous. La manière dont Flavio Briatore a réagi n’a certainement pas aidé. Personne n'est intéressé - parce que vous nagez contre un courant fort ! » « Rétrospectivement, je dois admettre que mon regard sur les choses a évolué. Je ne vois plus ça uniquement de mon côté. Peut-être Fernando verra également ça différemment à l’avenir » ajoutait Michael. « Quand il a estimé qu'il a été injustement pénalisé par la FIA – et présumé qu'il y avait une conspiration contre lui - j'ai eu beaucoup de sympathie pour lui – car je comprenais très bien sa réaction. Je lui ai dit cela après la course, quand nous nous sommes retrouvés à l'aéroport à Genève. »

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité