Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
11 janvier 2007

Felipe Massa a beaucoup mûri...

Il veut franchir de nouvelles étapes

massa_2007_1

massa_2007_2

Felipe Massa a réalisé une très belle saison 2006. Troisième du championnat derrière les deux intouchables, Schumacher et Alonso, le Brésilien a connu ses premiers moments de gloire en F1. Cette année, il espère franchir un nouveau cap, comme il l’a confirmé à Madonna Campiglio, où l’équipe Ferrari est réunie pour quelques opérations promotionnelles et des rencontres avec les médias.

"J’ai fini troisième du championnat et nous nous sommes battus pour le titre constructeur jusqu’à la fin, donc c’était très positif," a déclaré Massa au sujet de sa saison 2005. "J’ai beaucoup appris, j’ai beaucoup mûri. Je suis très motivé. J’ai eu de grandes satisfactions en 2006 : mon premier podium, j’ai gagné deux courses, c’était très important de gagner au Brésil, c’était probablement l’un des meilleurs moments de ma vie, et j’espère franchir de nouvelles étapes en 2007, en me battant pour la victoire dès le début."

Quels seront les pilotes les plus forts cette année ? "Fernando Alonso et mon équipier [Kimi Raikkonen] seront tous les deux très forts," estime Massa. "Je vais devoir travailler avec l’un de mes concurrents mais c’est important pour l’équipe d’avoir deux pilotes qui se battent pour elle. Après il y a aussi d’autres pilotes : peut-être Button, les pilotes BMW, Red Bull, pour qui il y a un point d’interrogation, et que fera Renault ?"

Kimi Raikkonen

Massa va avoir un nouvel équipier, Kimi Raikkonen, annoncé comme le successeur de Michael Schumacher. Massa espère le battre, mais les deux hommes, tous deux découverts par Peter Sauber, s’entendent bien.

"Il est arrivé avec les pieds sur terre," explique le brésilien. "Il veut connaître l’équipe et les personnes qui y travaillent, donc c’est positif. Il est important que nous nous entendions bien."

"Il est vrai que Kimi est très important pour l’équipe, et les attentes sont nombreuses," ajoute-t-il. "Il a montré qu’il pouvait être rapide mais il n’a pas rempoté de championnat du monde. Il y a deux pilotes jeunes dans l’équipe qui veulent gagner, et aucun champion du monde, donc nous serons traités avec équité. Ce sera la même chose pour les deux pilotes." conclut-il. "L’équipe me traite comme je veux être traiter et j’espère que je pourrais être compétitif dès le début et que tout se passera comme nous le voulons."

"Je me vois dans une bonne situation, au bon endroit au bon moment,"

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité