Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
7 avril 2007

Ferrari vise le doublé GP de Malaisie Comme

Ferrari vise le doublé

GP de Malaisie 

Comme prévu, Ferrari domine à Sepang. Après la désillusion de Melbourne, où sa boîte de vitesse s’était cassée, Felipe Massa a pu signer la pole-position attendue. Le brésilien a une nouvelle fois été devant Kimi Raikkonen depuis le début du week-end, et cela s’est confirmé aujourd’hui. Il prendra le départ avec un objectif simple : gagner. Et il est le seul sur la grille à le dire !

« Je suis très content de cette pole, » se réjouit Massa. « Sur mon second relais j’ai eu un peu de trafic mais sur le tout dernier, j’ai eu un tour vraiment clair et j’ai tiré tout le potentiel de la voiture. Au virage sept, dans le dernier secteur, il y avait quelques gouttes de pluie, mais heureusement ça en est resté là et j’ai pu finir mon tour sans être gêné. »

« Nous voulons vraiment finir la course à la place où nous la débuterons. Nous savons que nous avons de gros concurents et cette course est toujours difficile, à la fois sur le plant visique et en terme de stress dans la voiture. Avec ces très hautes témpératures, c’est comme courir dans un sauna, et la piste devient très glissante. »

Kimi Raikkonen partira depuis la troisième position sur la grille. Le finlandais savait que sa Ferrari n’était pas parfaite en conditions de qualifications, mais il reste très optimiste pour la course. « Finalemment, le résultat d’aujourd’hui était prévisible, » note le leader du championnat. « L’équilibre de ma voiture était meilleur que lors des essais d’hier, mais ce n’était toujours pas parfait sur un tour. Cependant, c’est toujours très bon sur un long relais, et je pense que nous nous battrons à l’avant demain. »

« La bagarre était très sérrée mais nous avons déjà vu à Melbourne que la McLaren est compétitive en qualifications, » conclut-il. « La chaleur ? C’est pareil pour tout le monde donc ça ne devrait pas être un facteur décisif demain. »

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité