Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
13 avril 2007

Briatore croit en Kovalainen et Fisichella « Je

Briatore croit en Kovalainen et Fisichella

« Je n’engage pas des chauffeurs de taxi »

Suite au départ de Fernando Alonso, de nombreux observateurs ont douté des capacités de la paire de pilotes de Renault. Kimi Raikkonen ayant préféré signer chez Ferrari, l’équipe française doit aujourd’hui composer avec un Giancarlo Fisichella qui sort de deux saisons décevantes, et un Heikki Kovalainen dont le niveau reste inconnu.

Flavio Briatore a fréquemment vanté les mérites du finlandais, mais il n’a pas convaincu lors des deux premières courses... Le directeur général de Renault, lui, reste sur de son choix : Fisichella et Kovalainen sont les hommes de la situation.

« Ils peuvent faire le job, » insiste-t-il dans une interview publiée dans Le Parisien/Aujourd’hui en France. « Je n’ai pas l’habitude d’engager des chauffeurs de taxi : depuis 1994, j’ai remporté 4 titres pilotes et 3 titres constructeurs. Je sais de quoi je parle. »

Mais Briatore a déjà connu la perte d’un champion du monde... Suite au départ de Michael Schumacher à la fin de la saison 1995, lui aussi double champion du monde à l’époque, il avait choisi Jean Alesi et Gerhard Berger. Et Benetton n’a pas gagné la moindre course en 1996...

Malgré cette expérience, Briatore estime toujours que la part du pilote dans les performances d’une équipe reste faible... « Moi, j’ai toujours dit qu’un pilote est juste le maillon d’une chaîne, » poursuit l’italien. « Il mérite autant de respect que le mécanicien ou le cuisinier : pas plus, pas moins. Il contribue à la performance globale. »

Il pense donc que ce n’est pas grâce à l’arrivée de Fernando Alonso que McLaren a retrouvé le le succès... « Sans une bonne voiture, sans le travail de tous les membres de sa nouvelle équipe, il serait loin derrière, » affirme l’italien. « Tout Fernando Alonso qu’il est. »

L’espagnol est en tous cas leader du championnat, et Renault ne visera qu’un podium, au mieux, ce week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité