Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
13 avril 2007

Ross Brawn et Honda : l’avis de Nick Fry Il ne

Ross Brawn et Honda : l’avis de Nick Fry

Il ne confirme pas, mais il ne dément pas...

Les rumeurs vont bon train au sujet de Ross Brawn. Depuis une semaine, on le dit en contacts avancés avec Honda. Certains le voient arriver en cours de saison, d’autres à la fin de l’année... Ferrari, de son côté, espère qu’il ne reviendra que pour reprendre un rôle au sein de la Scuderia... mais rien n’a été clairement annoncé pour le moment.

Nick Fry, le directeur général de l’équipe Honda, a en tous cas tenu à clarifier la situation... sans pour autant l’expliquer totalement. « J’ai juste fait un commentaire en Malaisie en disant que de nombreuses personnes seraient intéressées par Ross, » a déclaré l’anglais lors de la conférence de presse, souhaitant visiblement couper court aux rumeurs.

« A mon avis, c’est une personne très talentueuse et il serait un atout pour la majorité des équipes. J’ai aussi ajouté que je pensais que Ferrari avait une sorte d’accord avec Ross. On ne laisse pas une personne de ce talent partir sans avoir quelque chose, que ce soit écrit ou verbal, et j’ai entendu que Jean [Todt] ou Ferrari a confirmé que c’était bien le cas. »

Évidemment, il ne confirme aucun contact, mais une chose lui apparaît comme certaine : Brawn ne reviendra pas en F1 dans l’immédiat. « Mon opinion personnelle est que Ross profite d’une année sabbatique bien méritée, » a précisé Fry. « Je suis certain que beaucoup de personnes s’intéressent à lui mais nous verrons ce qui se passe plus tard dans l’année. »

« Peut-être qu’il retournera chez Ferrari ou peut-être qu’il ira à la pêche, je n’en sais rien, » a-t-il conclu. « Les patrons d’équipes parlent à beaucoup de personnes à la fois et il n’y a pas d’exception, et en ce qui nous concerne nous avons parlé à un certain nombre de gens experts en technique. »

Il est difficile de savoir ce que sous-entend Nick Fry... Il n’a rien démenti, on peut donc penser qu’il a contacté Ross Brawn, mais que rien n’est certain pour l’instant, et qu’il y a d’autres possibilités. Seule certitude : Honda veut un nouveau directeur technique. Depuis le départ de Geoff Willis et la nomination de Shuhei Nakamoto, l’équipe japonaise semble chercher un véritable leader technique.

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité