Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
28 août 2007

Lewis Hamilton juste devant Kimi Raikkonen Essais

Lewis Hamilton juste devant Kimi Raikkonen

Essais Privés - Monza - Jour 1

Lewis Hamilton a été le plus rapide aujourd’hui à Monza, lors de la première journée d’essais privés de la semaine. Il devance de quelques centièmes Kimi Raikkonen et Nick Heidfeld.

McLaren a pris un mince avantage sur Ferrari pour les premiers essais à Monza. Le duel pour le titre se poursuivra dans une dizaine de jours sur ce circuit, le plus rapide du calendrier, lors du GP d’Italie. Hamilton a été le plus rapide, pendant que Raikkonen travaillait surtout sur les réglages. Comme tous les pilotes, le Finlandais a testé des solutions aérodynamiques adaptées à ce tracé, qui réclame très peu d’appui.

Nick Heidfeld n’est pas loin avec sa BMW Sauber, avec moins de deux dixièmes de retard. Il devance la Toyota de Jarno Trulli, qui a eu des problèmes électroniques ce matin. « Nous avons travaillé sur les pneus et les freins et je suis content du résultat, » déclare l’Italien. « La deuxième chicane a maintenant un dégagement asphalté à la place des graviers, et je pense que c’est bien de voir ça. C’est clairement un pas en avant. »

Cinquième place pour le pilote d’essais de Williams, Kazuki Nakajima. La Japonais a testé des nouveautés aéro, dont un aileron avant reprenant le système de McLaren, avec un élément qui passe au dessus du nez. Williams est la première équipe a copier cet aileron, alors qu’aujourd’hui, la MP4/22 ne l’avait pas !

Sebastian Vettel participe pour la première fois à des essais privés avec Toro Rosso. Il termine la journée au sixième rang, devant la Red Bull de Mark Webber. Ce dernier a perdu du temps à cause d’un problème électrique.

Nelson Piquet est huitième au volant de la Renault. Il termine à plus d’une seconde de Lewis Hamilton, mais il a roulé avec la configuration électronique 2008, donc sans le contrôle de traction. Le Brésilien a travaillé sur les réglages de la R27, et testé des freins. Il termine la journée devant les pilotes des équipes motorisées par Honda, Rubens Barrichello et James Rossiter.

De la pluie est prévue pour demain, et quelques gouttes étaient déjà présentes aujourd’hui. Spyker, la seule équipe qui n’a pas roulé aujourd’hui, sera en piste, a priori avec la version B de sa monoplace.

PlacePiloteEquipeTempsEcartsTours
1 Hamilton McLaren-Mercedes 1’24’’112 53
2 Raikkonen Ferrari 1’24’’258 0’’146 60
3 Heidfeld BMW Sauber 1’24’’277 0’’165 76
4 Trulli Toyota 1’24’’523 0’’411 61
5 Nakajima Williams-Toyota 1’25’’052 0’’940 98
6 Vettel Toro Rosso-Ferrari 1’25’’106 0’’994 63
7 Webber Red Bull-Renault 1’25’’427 1’’315 60
8 Piquet Jr Renault 1’25’’429 1’’317 94
9 Barrichello Honda 1’25’’472 1’’360 83
10 Rossiter Super Aguri-Honda 1’25’’548 1’’436 64

Timo Glock chez Toyota ?

Il pourrait remplacer Ralf Schumacher

Timo Glock pourrait rejoindre Toyota la saison prochaine, pour prendre la place de Ralf Schumacher.

Vendredi, à Istanbul, John Howett a insisté sur le fait que seul Jarno Trulli avait un contrat pour la saison prochaine. Des discussions sont en cours avec Ralf Schumacher, mais rien n’est décidé pour l’instant.

Le très décevant Grand Prix de l’Allemand, qualifié dix places derrière son équipier, n’a pas joué en sa faveur. Il pourrait perdre sa place pour 2008, Timo Glock serait le mieux placé pour le remplacer.

Le leader du championnat de GP2 aurait visité l’usine de Toyota récemment, et l’équipe japonaise souhaiterait l’engager. L’Allemand est actuellement le pilote d’essais de BMW Sauber, et il a fait ses débuts en 2004 chez Jordan. Il est ensuite parti en Champ Car, avant de revenir en Europe, en GP2.

Depuis quelques mois, plusieurs pilotes ont été évoqués pour remplacer Ralf Schumacher, dont Adrian Sutil, qui réalise une très belle saison chez Spyker. Franck Montagny, aujourd’hui troisième pilote de Toyota, ferait également partie des candidats...

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité