Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
10 septembre 2007

Très mauvaise opération pour Ferrari GP d’Italie

Très mauvaise opération pour Ferrari

GP d’Italie - Ferrari - La course

lmontezemolo_shot22_7mza_small_1_

Kimi Räikkönen et Felipe Massa ont perdu gros aujourd’hui à Monza. Le premier n’a pas pu ramener mieux qu’une troisième place, alors que le second a abandonné, victime d’un nouveau problème de fiabilité de la F2007, cette fois sur la suspension arrière. Une course à domicile très frustrante pour la Scuderia.

Räikkönen a beaucoup souffert. Il n’a pas pu suivre le rythme des McLaren, mais sa stratégie à un arrêt l’y obligeait. Ressorti des stands devant Lewis Hamilton, il n’a rien pas été en mesure de contenir l’Anglais, qui l’a doublé facilement. Il termine troisième, dans la douleur, son accident de samedi matin l’ayant affaibli.

« C’était vraiment une course difficile pour moi à cause de ma douleur dans la nuque, suite à mon accident d’hier, et j’avais du mal à garder la tête droite au freinage, » confie Räikkönen. « Ceci étant dit, ce n’était pas vraiment possible de faire mieux aujourd’hui. Nous savions que ce ne serait pas un week-end facile, comme nous l’avons constaté lors des essais de la semaine dernière, et qui a été confirmé vendredi et samedi ; »

« La voiture n’était pas mauvaise dans le premier relais mais nous n’étions pas assez forts. La manoeuvre de dépassement de Hamilton ? J’ai tenté de défendre ma position, mais il était vraiment plus rapide que moi. Dans les derniers tours, j’ai ralenti pour économiser la voiture pour la prochaine course. »

« Nous voulions gagner devant nos supporters mais nous n’y sommes pas arrivés. Au moins, je monte sur le podium. Maintenant, nous nous rendons sur un autre circuit fascinant, à Spa-Francorchamps, où je pense que ce sera plus serré avec nos plus proches rivaux. »

Felipe Massa a perdu gros aujourd’hui. Son abandon le relègue à 23 points de Lewis Hamilton, alors qu’il ne reste que quatre courses à disputer. Il devrait donc lui reprendre six points par course pour être titré, l’écart entre la première et la cinquième place !

« Je suis très déçu, » lâche le Brésilien. « C’est horrible de voir ses chances s’envoler dès les premiers instants à cause d’un problème de fiabilité. Quelque chose ne marchait pas avec la suspension arrière. En arrivant au virage Ascari, j’ai senti un problème au freinage et je suis rentré aux stands, en pensant que ce pourrait être une crevaison. Mais une fois les pneus changés, c’était toujours inconduisible et j’ai dû abandonner. »

« Nous devons aborder les dernières courses dans le même esprit. Nous étions compétitifs ici, et je pense que ce sera la même chose dans le futur. C’est très décevant mais ces choses arrivent en course. »

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité