Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
22 octobre 2007

Le titre sur réclamation serait ''une honte''

Le titre sur réclamation serait ''une honte''

C'est l'avis d'Alonso !

_archivo55_photo_10_1_1_20070613_ypo01f1_tif

Fernando Alonso a estimé dimanche soir qu'une éventuelle victoire au Championnat du monde de Formule 1 de son co-pilote de chez McLaren Lewis Hamilton suite à une réclamation serait "une honte".

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé dimanche soir l'ouverture d'enquêtes à l'encontre de BMW Sauber et Williams pour une possible utilisation d'essence non conforme lors du Grand Prix du Brésil.

Kimi Räikkönen (Ferrari) a gagné la course et doit être sacré champion du monde. Mais si la Williams-Toyota de Nico Rosberg (4e) et les BMW Sauber de Robert Kubica (5e) et Nick Heidfeld (6e) étaient pénalisées, le titre mondial pourrait revenir à Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), 7e de la course.

"S'ils donnent le titre à Hamilton suite à une réclamation (présentée par McLaren), j'aurais le visage couvert de honte, ce serait un manque de respect", a déclaré Alonso à la radio Cadena Ser.

Celui "qui a le plus de points est un juste champion", a précisé le double champion du monde à la radio madrilène. Il a toutefois ajouté qu'il n'accordait pas "beaucoup d'importance" à la réclamation présentée par son équipe.

L'officialisation des résultats du Grand Prix du Brésil a été retardée dans l'attente de la conclusion des enquêtes des commissaires de la course.

Alonso a par ailleurs confirmé que McLaren ne l'avait pas vraiment aidé cette saison, particulièrement pendant les derniers Grands Prix où il était "pieds et mains liés". Il a attribué la perte du championnat de F1 cette année par McLaren aux erreurs commises par son manager Ron Dennis, alors qu'une féroce concurrence opposait Alonso à Hamilton.

Interrogé sur son avenir, le pilote espagnol a indiqué qu'il ne savait pas encore s'il quitterait McLaren, ajoutant que, s'il partait, son ancienne équipe Renault "ne serait pas sa première option".

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité