Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
12 décembre 2007

Fisichella : « J’espérais plus de considération »

Fisichella : « J’espérais plus de considération »

fisico

Giancarlo Fisichella pense qu’il a encore sa place en Formule 1, et il veut courir pour Force India. Le Romain s’attendait à plus de considération de la part de Renault, son ancienne équipe.

Le constructeur français a annoncé lundi que Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr seraient ses pilotes en 2007. Un choix qui laisse Giancarlo Fisichella sans volant, mais l’Italien pense pourtant qu’il a encore son mot à dire.

« J’estime que j’ai encore ma place en F1, » lâche-t-il dans une interview parue dans le magazine italien Autosprint. « Je m’attendais à un peu plus de considération de la part de Renault : en trois saisons, j’ai aidé à remporter deux championnats. »

Désormais, Force India est sa dernière chance en F1 : « Je ne considère pas cette opportunité comme un bouche-trou, mais comme une nouvelle phase dans ma carrière. » Et Fisichella espère être choisi par l’équipe indienne : « Mon but est de rouler pour Force India. Sinon, je n’aurais pas roulé à Jerez, parce que c’est toujours une chose très tendue. »

« Tous les pilotes étaient là pour ça. Même Ralf Schumacher [qui a dit qu’une place dans l’équipe ne l’intéressait pas] est arrivé deux jours avant. Il a fait le tour de la piste pour voir les trajectoires, il parlait à l’équipe. Il n’a jamais fait ça chez Toyota. Personne n’est venu en touriste. »

Dans cette interview, il confie également qu’il préférerait prendre le rôle de pilote d’essais pour une bonne équipe, plutôt que partir dans un autre championnat.

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité