Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
30 septembre 2008

Ferrari va analyser le problème des stands Le

Ferrari va analyser le problème des stands

Le système pourrait être modifié

Ferrari va analyser le système indiquant au pilote qu’il peut repartir des stands suite à l’incident de Felipe Massa à Singapour.

Ferrari n’utilise plus la « sucette » pendant ses ravitaillements, le panneau tenu par un mécanicien pour indiquer à un pilote qu’il peut repartir. La Scuderia a préféré un système lumineux avec plusieurs feux. A Singapour, le feu est passé au vert trop tôt et Felipe Massa a arraché le tuyau de ravitaillement en partant.

« Malheureusement il y a eu une erreur, » reconnaît Stefano Domenicali, le directeur de la gestion sportive de Ferrari. « Nous n’utilisons pas un système [totalement] électronique, il est utilisé manuellement. Quand il y a beaucoup de voitures qui rentrent pendant une période sous voiture de sécurité, c’est mieux d’avoir la sucette mais à la place de la sucette on contrôle la lumière verte et malheureusement il y a eu une erreur. »

Ferrari ne sait pas encore quel système sera utilisé en fin de saison, mais le système avec la sucette a été utilisé pendant la fin de la course à Singapour. « Nous allons analyser ce que nous avons fait lors des autres arrêts, » précise Domenicali. « C’était un moment tendu, il y a encore eu un mécanicien renversé [après le problème de Räikkönen à Valencia]. »

« Il va bien, il n’y a aucun problème, mais c’était très tendu, donc nous avons préféré ne plus utiliser [le système électronique] pour les autres arrêts parce que nous voulions que la tentation retombe. »

David Coulthard a eu un problème similaire plus tard dans la course, mais le préposé à la sucette a pu lui indiquer qu’il ne devait pas partir. L’Ecossais n’a donc perdu que quelques secondes.

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité