Ferrari va analyser le problème des stands Le
Le système pourrait être modifié
Ferrari va analyser le système indiquant au pilote qu’il peut repartir des stands suite à l’incident de Felipe Massa à Singapour.
Ferrari n’utilise plus la « sucette » pendant ses ravitaillements, le panneau tenu par un mécanicien pour indiquer à un pilote qu’il peut repartir. La Scuderia a préféré un système lumineux avec plusieurs feux. A Singapour, le feu est passé au vert trop tôt et Felipe Massa a arraché le tuyau de ravitaillement en partant.
« Malheureusement il y a eu une erreur, » reconnaît Stefano Domenicali, le directeur de la gestion sportive de Ferrari. « Nous n’utilisons pas un système [totalement] électronique, il est utilisé manuellement. Quand il y a beaucoup de voitures qui rentrent pendant une période sous voiture de sécurité, c’est mieux d’avoir la sucette mais à la place de la sucette on contrôle la lumière verte et malheureusement il y a eu une erreur. »
Ferrari ne sait pas encore quel système sera utilisé en fin de saison, mais le système avec la sucette a été utilisé pendant la fin de la course à Singapour. « Nous allons analyser ce que nous avons fait lors des autres arrêts, » précise Domenicali. « C’était un moment tendu, il y a encore eu un mécanicien renversé [après le problème de Räikkönen à Valencia]. »
« Il va bien, il n’y a aucun problème, mais c’était très tendu, donc nous avons préféré ne plus utiliser [le système électronique] pour les autres arrêts parce que nous voulions que la tentation retombe. »
David Coulthard a eu un problème similaire plus tard dans la course, mais le préposé à la sucette a pu lui indiquer qu’il ne devait pas partir. L’Ecossais n’a donc perdu que quelques secondes.