Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
17 décembre 2008

Massa a surmonté sa déception « Je ne vis pas

Massa a surmonté sa déception

« Je ne vis pas dans le passé »

massa1

Felipe Massa n’a aucun regret après la saison 2008. Le Brésilien ne veut plus penser à sa défaite au championnat.

Au moment où il a remporté le Grand Prix du Brésil, Felipe Massa était virtuellement champion du monde. Lewis Hamilton n’était que sixième mais l’Anglais a dépassé Timo Glock dans le dernier virage, ce qui lui a offert le titre.

La déception a été très grande pour le clan Ferrari. « J’ai revu les images de la course, en particulier les derniers tours, » confie Massa. « Je pense que c’était difficile pour ma famille et mes amis de passer d’une joie absolue à cette grande déception en seulement quelques secondes. »

Dans sa Ferrari, le Brésilien a eu une déception moins grande : « J’étais dans la voiture et je me concentrais sur le pilotage et je savais qu’avec la pluie, tout pouvait arriver. »

Massa a eu quelques jours de vacances et il a repris le volant de sa F2008 à Jerez, cette semaine. Il a dépassé la déception d’Interlagos. « Je n’ai pas passé trop de temps à y penser. Je n’aime pas vivre dans le passé. Je préfère aller de l’avant, apprendre de ce qui m’est arrivé »

« Nous avons fait de notre mieux, nous avons gagné la course. Quand vous perdez pour un seul point, il n’y a pas grand chose à regretter. Il y a beaucoup de choses que nous aurions pu faire d’une autre façon ou encore mieux, ou qui nous aurait fait aller dans une autre direction. »

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité