Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
26 avril 2009

Räikkönen : « Je ne peux pas être satisfait »

Räikkönen : « Je ne peux pas être satisfait »

kimi_shot31_9sak_1_

Ferrari a enfin marqué ses premiers points de la saison, grâce à Kimi Räikkönen. Mais le Finlandais veut de gros progrès en Espagne.

Kimi Räikkönen a fait deux premiers relais très long, ce qui lui a permis de doubler plusieurs pilotes. Il marque les trois points de la sixième place, les premiers de Ferrari cette année, après avoir résisté à Timo Glock. Mais ce n’est pas assez pour lui.

« Je suis heureux d’avoir marqué quelques points mais je ne peux pas me satisfaire de notre niveau » lâche le Finlandais. « Je suis là depuis assez longtemps pour ne pas être très enthousiasmé par une sixième place. Nous savons que nous devons progresser. »

« En théorie, le nouvel ensemble que nous aurons à Barcelone devrait nous aider à faire un pas en avant, mais nous ne savons pas dans quelle mesure par rapport aux autres avant de prendre la piste en Espagne. »

« Aujourd’hui, nous avons tiré le meilleur du potentiel actuel de la F60, même si j’ai perdu un peu de temps lors de mon dernier arrêt à cause d’un problème sur la roue avant gauche qui m’a empêché de finir devant Barrichello. »

Felipe Massa a perdu tout espoir dès le premier tour. Le Brésilien a cassé son aileron avant en percutant son équipier et il a dû changer de museau. Il a été en fond de classement pendant toute la course et il a même touché Giancarlo Fisichella. Il n’est que 14ème à l’arrivée.

« Ma course s’est jouée au départ » explique Massa. « Je me suis retrouvé entre Kimi et Rubens et l’aileron avant s’est cassé après un contact avec la roue arrière de mon équipier. D’abord, je n’ai pas réalisé ce qui s’était passé donc je suis rentré après deux tours pour changer le nez. »

« Après, j’ai pris un bon départ sur une piste claire, mais je me suis retrouvé dans le trafic et mes espoirs de remonter se sont évaporés. Pendant la course, ma télémétrie ne marchait pas donc mes ingénieurs ne pouvaient pas m’aider dans la gestion de la voiture. »

« Le KERS ne marchait pas très bien non plus, surtout au départ. C’est une déception, parce qu’encore une fois, j’ai perdu une occasion de marquer des points. Maintenant, j’attends des gros progrès dans les performances à Barcelone. Une chose est sûre, nous n’abandonnerons pas parce que nous voulons tous progresser. »

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité