Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
26 avril 2009

Schumacher est juste un consultant de Ferrari Le

Schumacher est juste un consultant de Ferrari

media_xl_902947

Le septuple champion du monde Michael Schumacher est uniquement un consultant et en aucun cas un responsable de l'écurie de Formule 1 Ferrari, a déclaré le président de l'écurie italienne, Luca di Montezemolo, dimanche à Sakhir où s'est déroulé le Grand Prix de Bahreïn.

"Michael fait partie de notre famille. Il fait partie de notre histoire. Il entretient de très bonnes relations avec (le directeur de l'écurie) Stefano Domenicali. Et il continuera a donner des idées et des suggestions en tant que consultant, pas plus pas moins", a affirmé M. di Montezemolo. "Il est venu l'an dernier pour quelques courses. Il est venu au début de saison, et il reviendra. Mais il n'a pas de rôle de responsable au sein de l'équipe. Il n'a pas à être présent à Maranello", a-t-il expliqué.

"Son principal engagement est de travailler au développement des voitures de route", a précisé le président de Ferrari. "Quand Michael s'est arrêté, je lui ai demandé : 'Veux-tu devenir un manageur' ? Veux-tu, pendant un an, être le bras droit de Jean Todt et ensuite le remplacer ? Oui ou non ? (Il a dit) Non", a en outre raconté M. di Montezemolo. "J'en étais désolé, parce que je pensais que Michael avait une bonne mentalité. Mais je comprenais que sa vie était différente. Alors je lui ai dit: 'Pourquoi ne viens-tu pas quelquefois aux courses ?'", a-t-il poursuivi.

Cette clarification du président de Ferrari est importante, tant Michael Schumacher avait été tancé après le mauvais début de saison de Ferrari. Durant le Grand Prix de Malaisie, auquel il assistait, Schumacher, avait ainsi été critiqué avec virulence pour la mauvaise stratégie de ravitaillement et de changements de pneumatiques de la Scuderia. Massa s'était classé 9e et Kimi Räikkönen 14e à Sepang.

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité