Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
26 juillet 2009

Renault exclue du Grand Prix d'Europe : Suite à

Renault exclue du Grand Prix d'Europe : Suite à l'incident avec Alonso

piq_shot21_9silv_2_

Renault a été exclue du Grand Prix d'Europe suite aux évènements qui ont mené une roue à se détacher de la voiture de Fernando Alonso en Hongrie aujourd'hui.

Après une discussion d'après-course avec les commissaires, il a été estimé que l'équipe avait suffisamment enfreint la règlementation pour être suspendue de la prochaine course.

Cela signifie que Fernando Alonso manquera sa course à domicile qui a lieu à Valence le mois prochain, à moins qu'il ne coure pour une autre équipe.

Fernando Alonso menait la course jusqu'à son premier arrêt, mais ses efforts ont été réduits à néant après que sa roue avant droite n'ait pas été correctement fixée. Elle s'est ensuite détachée de sa voiture dans son tour de sortie, terminant contre les barrières de sécurité.

Un communiqué publié par les commissaires ce dimanche soir indique qu'il y avait eu plusieurs infractions à la règlementation par l'équipe Renault. Les stewards ont parlé aux représentants de l'équipe française deux fois après la course.

Le communiqué déclare que Renault « a relâché en connaissance de cause la voiture n°7 de l'emplacement des stands sans qu'aucun des dispositifs de maintient des écrous de roue n'aient été fermement en place, ce qui est une indication que la roue elle-même pouvait ne pas être correctement maintenue. »

Il ajoute que Renault, « étant consciente de cela, n'a pris aucune action pour empêcher la voiture de quitter la voie des stands... n'informant pas le pilote de ce problème ou ne lui conseillant pas de prendre l'action appropriée étant donnée les circonstances, même si le pilote a contacté l'équipe par radio croyant qu'il avait une crevaison. »

Le communiqué précise encore que les actions de l'équipe ont compromis la sécurité en enfreignant l'article 3.2 du Règlement Sportif, et qu'en infraction de l'article 23.1.i, l'écurie avait relâché la voiture des stands avant qu'il n'y ait aucun danger de le faire.

Renault s'est vue rappeler son droit à faire appel de la décision.

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité