Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
30 septembre 2009

Alonso confirmé chez Ferrari Il va remplacer

Alonso confirmé chez Ferrari

Il va remplacer Räikkönen

Alonso_chez_Ferrari_300x200

Ferrari a confirmé l’arrivée de Fernando Alonso l’an prochaine, en remplacement de Kimi Räikkönen. Le double champion du monde s’est engagé pour trois saisons avec la Scuderia.

Le secret le moins bien gardé du paddock est désormais confirmé. Fernando Alonso sera chez Ferrari la saison prochaine, à la place de Kimi Räikkönen. L’Espagnol sera l’équipier de Felipe Massa et Giancarlo Fisichella sera pilote de réserve.

« Nous sommes très fiers d’accueillir dans notre équipe un nouveau pilote victorieux, qui a démontré son incroyable talent en remportant deux championnats du monde dans sa carrière » déclare Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia. « Bien sûr, nous tenons à remercier Kimi pour tout ce qu’il a fait pour nous. »

« Dès sa première année avec nous, il a remporté le titre, et il a apporté une contribution importante dans les titres constructeurs 2007 et 2008. Même durant une saison difficile comme l’actuelle, il a démontré son talent avec plusieurs bons résultats, donc une victoire à Spa. »

Kimi Räikkönen devrait revenir chez McLaren l’an prochain. « Avec un consentement mutuel, nous avons accepté de conclure le contrat actuel un an plus tôt que prévu » déclare le Finlandais. « Je suis très triste de quitter une équipe avec laquelle j’ai passé trois années fantastique et avec laquelle j’ai gagné de nombreuses courses. »

« Ensemble, nous avons gagné la moitié des titres sur cette période et j’ai remporté le titre pilotes en 2007, l’objectif que je m’étais fixé au début de ma carrière. Je me suis toujours senti chez moi et j’aurais de très bons souvenirs de cette équipe. »

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité