Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
7 mars 2010

Le pari fou de Schumacher À 41 ans, Michael

Le pari fou de Schumacher

1821_2

À 41 ans, Michael Schumacher sera l'attraction de la saison 2010. Le pilote le plus titré de l'Histoire de la Formule 1 fait son retour après trois ans d'absence.

Le 23 décembre, comme un cadeau de Noël pour l'Allemagne, le Kaiser, 91 victoires et 68 pole positions en 250 courses, 1 369 points inscrits, 17 podiums en 17 GP en 2002, parmi d'autres records, apparaissait sur les écrans vêtu du gris Mercedes. Pour des millions de fans, le rêve prenait forme.

L'ex-sportif le plus riche du monde a pourtant beaucoup à perdre lorsque l'on songe aux retour parfois sans gloire des légendes du sport dont il fait partie, qu'on le veuille ou non.

"Il a du cran de faire son retour. Je lui tire mon chapeau. Je le respecte totalement pour cela", affirme Mark Webber (Red Bull). "Sa décision est inhabituelle. Mais il a évidemment ses raisons pour revenir dans un sport, après en être sorti trois ans", remarque Jenson Button (McLaren).

L'Allemand "veut juste (se) prouver à (lui-même) qu'(il est) encore capable de piloter au plus haut niveau". "J'ai envie de refaire de la compétition, je suis impatient et très excité de retrouver la compétition."

"Cela dit, il a 41 ans, plus 22", tempère Webber. Un argument que balaie l'ancienne icône de Ferrari : "Je n'ai rien à prouver au regard de mon âge", "ma motivation est la même qu'avant, j'ai toujours été quelqu'un de déterminé, quelqu'un qui se focalise sur un objectif."

Cet hiver, Schumi a rassuré ses fans avec des temps proches des meilleurs, à peine 0"1 plus lent que son coéquipier Nico Rosberg. Lewis Hamilton n'était qu'à 0"3, à Barcelone. L'idée de ne plus être le premier, même si ce fout tout de même le cas déjà pour ses deux dernières saisons, en 2005 et 2006, peut-elle paralyser le champion ?

"En ce moment, nous ne sommes pas exactement dans la position que nous souhaiterions, assez compétitifs pour gagner les premières courses", a-t-il indiqué, se corrigeant dès le lendemain: "J'ai été un peu pessimiste", la performance de la Mercedes étant "bien plus convenable que ce que je pensais".

Les pronostics de son complice Ross Brawn, avec qui il travaillait déjà chez Ferrari et Benetton, ont de quoi lui redonner le moral : "Notre objectif est de commencer à gagner Bahreïn, a expliqué Brawn. La cible est toujours de remporter la course suivante. Or celle-ci est à Bahreïn".

L'Allemagne entière retient son souffle avant l'évènement. Schumi, pour la première fois, croisera le fer avec son successeur Sebastian Vettel (Red Bull). Un sondage de l'agence sportive SID donne "baby-Schumi" vainqueur cette saison pour 60,9% des Allemands.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ton Blog est une parfaite réussite. C'est formidable. Continue comme ça et ne change rien.<br /> Bravo.<br /> <br /> Cordialement ,<br /> <br /> Zak
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité