Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
11 mars 2010

Schumacher prêt à en découdre pour remporter un

Schumacher prêt à en découdre pour remporter un 8e titre

2015_2

L'Allemand Michael Schumacher s'est dit prêt à la bagarre pour conquérir un huitième titre de champion du monde de Formule 1, lundi sur son site internet, alors que la saison démarre à la fin de la semaine.

"Absolument, oui", a-t-il répondu à la question de savoir s'il était prêt à en découdre pour remporter le titre de champion du monde, alors qu'il sera le coureur à battre.

"Je suis là pour ça, et je suis persuadé qu'on a un rôle à jouer dans la bagarre (...), la saison sera longue et difficile, cela ne fait aucun doute, mais j'aime cette empoignade - c'est pour ce combat que je suis revenu en Formule 1", a-t-il ajouté.

Il a toutefois reconnu que les premières courses pourraient être délicates. "Savoir si l'on gagnera à la fin est une autre question, comme toujours en sport".

"Je le dis clairement dès le début: nous ne sommes pas obligés - et nous n'arriverons sans doute pas - à gagner des courses en début de saison.

Ce qui est important, c'est d'être au contact et d'utiliser la longueur de la saison pour être en tête à la fin. Ce n'est pas au début que ça se joue, mais à la fin", a-t-il souligné.

Après trois ans d'inactivité, Schumacher, 41 ans, s'apprête à reprendre la compétition dimanche pour le Grand Prix de Bahreïn.

Il s'est engagé dans l'écurie Mercedes qui a racheté 75,1% des parts de Brawn GP, ex-Honda F1, une écurie que Ross Brawn avait reprise début 2009 et qu'il avait menée, notamment grâce à Jenson Button, au sacre pilotes et constructeurs.

Dimanche, le patron de Mercedes Sport, Norbert Haug, a également demandé par avance clémence et patience pour les premiers pas de son écurie pour la saison 2010.

"A mon avis, on ne sera pas en mesure de viser le podium lors des premières courses, mais après, on le sera à coup sûr", avait-il déclaré à l'édition dominicale du quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité