Les soucis de Schumacher identifiés L’évolution
L’évolution de la Mercedes devrait corriger ça
La nouvelle version de la Mercedes MGP W01 devrait générer plus d’appuis aérodynamiques à l’avant, ce qui pourrait aider Michael Schumacher à être plus performant.
Mercedes GP a prévu de grosses nouveautés pour le Grand Prix d’Espagne, avec l’objectif de se rapprocher de McLaren, Ferrari et Red Bull. L’équipe allemande veut améliorer la répartition des masses de la MGP W01, avec un empattement plus grand.
Cette évolution aura également pour but d’augmenter les appuis aérodynamiques à l’avant de la voiture. Selon Ross Brawn, c’est ce problème qui affecte Michael Schumacher.
« Notre voiture n’a pas assez d’appuis à l’avant » reconnaît le patron de Mercedes GP dans le Times. « Les nouveaux règlements, avec les pneus plus étroits à l’avant, font qu’on génère moins d’appuis à l’avant qu’auparavant. Michael a besoin d’une voiture très réactive à l’avant pour que son style de pilotage soit efficace. »
Schumacher est plus performant quand la voiture tourne facilement : « Il est à son meilleur niveau quand il n’a pas de sous-virage » rappelle Brawn.
« Si une voiture sous-vire, il ne trouve l’équilibre qu’artificiellement, quand les pneus se dégradent à l’arrière. Mais l’adhérence générale diminue et la voiture de Michael avait une très mauvaise traction à Shanghaï, ce qui m’a fait penser qu’il avait endommagé les pneus arrières en voulant tourner. »