Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
9 avril 2011

Vettel en pole à Sepang Sebastien Vettel,

Vettel en pole à Sepang

 

9474

Sebastien Vettel, champion du Monde en titre, accroche la 17ème pole de sa carrière au bout du suspense. Si pour une fois les Red Bull n'ont pas imposé leur domination sans partage, c'était sans compter sur l'Allemand, auteur d'un dernier run parfait en 1.34.870, qui délogeait Lewis Hamilton de son piédestal.

On a longtemps cru que le chrono d'1.34.974 permettrait à l'Anglais de s'élancer de la première place demain, au départ du GP de Malaisie. Car dès le début des qualifications, McLaren s'occupait de mettre la pression sur Red Bull, dans un premier temps par l'intermédiaire de Jenson Button, auteur d'un temps canon en Q2, puis par le biais d'Hamilton. Mais le Britannique se contentera finalement d'une deuxième place sur la grille, pris en sandwich entre les deux Red Bull. Button complète le quatuor attendu depuis le début des essais libres, vendredi matin.

Renault aussi bien que Ferrari

Fernando Alonso partira pour sa part de la cinquième place sur la grille. Incapable de faire mieux à cause d'une monoplace limitée, l'Espagnol a, au final, tout donné et arraché la meilleure place possible sur la grille. Il retrouvera à ses côtés le vétéran Nick Heidfeld, à l'aise au volant de sa Lotus-Renault.

Car Renault a, semble-t-il, mis ses problèmes de côté. La quatrième ligne, comme la troisième se compose des deux autres équipiers avec un léger avantage pour Felipe Massa sur Vitaly Petrov.

Enfin, nous retrouverons Nico Rosberg et Kamui Kobayashi sur la cinquième ligne. Pas de Michael Schumacher en Q3 ? La faute une fois de plus à son cadet chez Mercedes. Détenteur du dixième chrono en Q2 au moment des derniers passages sur la ligne, Schumi a une nouvelle fois ôté son casque un peu plus tôt que les ténors. C'est cette fois, Sébastien Buemi, sur Toro Rosso, qui aura le privilège de s'élancer sur la ligne du septuple champion du Monde.

Pour la première fois de la saison, 24 voitures s'aligneront au départ du GP, personne n'ayant excéder le temps limite et la règle des 107% imposée. Bien qu'en fond de grille, les deux HRT, prendront demain à Sepang, le départ de la course.

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité