Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
8 avril 2011

Webber fait coup double Après avoir réalisé le

Webber fait coup double

9441

Après avoir réalisé le meilleur chrono à l'issue de la première séance libre, Mark Webber ne s'est pas fait prier pour s'emparer du meilleur temps de la seconde séance en 1.36.876. Mais la McLaren de Jenson Button pointe à tout juste 5 millièmes de l'Australien.

Lorsque Mark Webber et Sebastian Vettel se sont élancés pour leur premier tour rapide après avoir bouclé le circuit une dizaine de fois en mode réglages, on a cru les Red Bull intouchables. Reléguant à plus d'une seconde le meilleur chrono du moment, signé Michael Schumacher, en 1.38.088, on imaginait déjà une domination sans partage de l'écurie à la marque de boissons énergisantes.

Mais c'était sans compter sur les McLaren, à la hauteur, sur le tracé de Sepang. Au final, les deux pilotes britanniques - Jenson Button et Lewis Hamilton- s'intercalent entre Mark Webber et Sebastian Vettel (1.37.090). Derrière, l'écart est considérable : Michael Schumacher cinquième, pointe à près d'une seconde de son cadet (1.38.088).

Les Ferrari, elles, n'ont pas montré grand chose. Respectivement, sixième et neuvième, Massa et Alonso n'ont pas pu suivre les performances de leurs concurrents, même si la journée de samedi, devrait donner plus d'indications à la Scuderia.

Assez rare pour être souligné, Nico Rosberg en 1.38.565 a terminé la séance derrière son compatriote et coéquipier Michael Schumacher.

La bonne surprise est venue de la Lotus-Renault du vétéran Nick Heidfeld en 1.38.570. Victimes de problèmes de freins lors de la première séance du week-end, les deux pilotes Renault ont pu prendre part aux Libres 2 alors que le chrono était lancé depuis près de 45 minutes. Vitaly Petrov, lui, n'a pu faire mieux que le treizième temps en 1.39.267.

A noter également le beau galop d'essai de Pastor Maldonado au volant de sa Williams. Après avoir tenu le meilleur chrono durant les premiers instant, le pilote vénézuélien se classe finalement douzième avec un temps référence de 1.38.968. Petit bémol pour le rookie qui a perdu le contrôle de sa monoplace à 20 minutes de la fin de la séance alors qu'il rentrait aux stands. Rubens Barrichello, son équipier, termine en 1.39.187.

Kobayashi se classe pour sa part à la quatorzième place. Juste devant Pérez, Di Resta, Sutil, Buemi et Glock. Jarno Trulli occupe la vingtième place en 1.41.890. Narain Karthikeyan a lui tourné en 1.43.197. Vitantonio Liuzzi en 1.43.991 et Heikki Kovalainen en 1.44.886. Ces trois-là devront, comme il y a deux semaines, se méfier de la règle des 107% s'ils souhaitent prendre part à la course.

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité