Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
18 avril 2011

Rosberg n'avait plus d'essence Nico Rosberg

Rosberg n'avait plus d'essence

 

9624

Nico Rosberg estime qu'il aurait pu décrocher un podium en Chine s'il n'avait pas été forcé d'économiser son carburant en fin de course.

Un changement de pneus anticipé a placé Rosberg en tête de la course après la valse des premiers ravitaillement. Devant Lewis Hamilton jusqu'au 42e tour, Mercedes lui a alors demandé d'économiser son carburant en raison de la consommation excessive de la W02.

"Je suis naturellement déçu car il y avait la place pour faire mieux en Chine," a déclaré Rosberg. "Nous avons fait de gros progrès ce week-end avec la voiture ce qui est encourageant pour le reste de la saison. Mener la course pendant autant de tours est super mais j'ai commencé à avoir des problèmes de carburant. Nous aurions pu décrocher un podium voir même un peu plus. Nous apprenons de nos erreurs et nous ferons mieux la prochaine fois" a conclu le pilote allemand.

En parfait accord avec son pilote, Ross Brawn a déclaré que l'équipe analysera toutes les données afin de trouver la cause du problème :

"Les économies de carburant coutent à Nico (Rosberg) au moins un podium... Nous devons analyser toutes les données pour trouver l'origine du problème. Nous n'avions pas prévu cela. Cependant, je pense que le week-end reste de qualité pour notre écurie. Cela nous montre qu'en travaillant dur nous obtiendrons des bons résultats".

De son côté Michael Schumacher s'est classé huitième, dix-sept secondes derrière son équipier. Et pour la première fois de la saison, les deux Mercedes ont terminé la course dans les points.

"Il y avait plusieurs courses à l'intérieur même de ce GP. C'était très excitant. J'ai pris beaucoup de plaisir cet après-midi et je suis heureux de voir que le travail de toute l'équipe a payé. Nous avons fait un pas en avant avec la W02 qui fonctionne maintenant très bien. On se tourne dèsormais vers l'Europe et Istanbul ou nous apporterons encore quelques petites améliorations sur les monoplaces. C'est une bonne chose de quitter le continent Asiatique avec un sentiment positif," a déclaré le septuple champion du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité