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formule 1 formule1 et encore de la formule 1
8 juin 2006

Montoya reve d'un sacre a silverstone! En

Montoya reve d'un sacre a silverstone!

En arrivant chez McLaren en 2005, Juan Pablo Montoya possédait deux fois plus de victoires que son nouvel équipier, Kimi Räikkönen : 4 à 2 à l’avantage du Colombien. Un an plus tard, le Finlandais est a pris le pouvoir, avec 9 succès en Grand-Prix, contre 7 à Montoya. Juan Pablo a jusqu’à présent largement subi la loi de Kimi, même si les compteurs des deux hommes sont similaires à la veille du Grand-Prix de Grande-Bretagne (27 à 23).

Le 10 Juillet 2005, sur ce même circuit de Silverstone, Montoya avait remporté son premier succès sous les couleurs de McLaren. Il espère qu’il en ira de même cette année, ce qui marquerait le retour des flèches d’argent dans le cénacle des vainqueurs, sa dernière victoire remontant à Suzuka 2005. « J’adore Silverstone, et j’espère que nous pourrons y rééditer le résultat de l’an dernier, lorsque j’y ai marqué ma première victoire pour l’écurie McLaren Mercedes » avoue Montoya.

                     

« Le circuit de Silverstone est radicalement différent des rues de Monaco, où nous avons couru il y a deux semaines. Ici, pour réussir un bon tour, toute la question est d’amener la voiture à l’extrême limite dans les virages super rapides » explique Montoya en plantant le décor de la 8è manche du championnat du monde de Formule Un, on ne peut plus différente de sa devancière, qui eut lieu à Monaco le 28 Mai et qui permit à Juan Pablo de monter sur son deuxième podium de l’année.

« Les enchaînements qui se succèdent font de Silverstone un circuit relativement exigeant sur les pneus, tout particulièrement ceux montés sur le côté gauche de la voiture. Lors des essais qui ont eu lieu ici en avril, nous avons travaillé avec Michelin sur la sélection des pneus, et nous disposons en conséquence d’une bonne banque de données. Lors de ces essais, nous avons découvert que les temps au tour étaient plus rapides qu’ils ne l’étaient l’an dernier. Ce qui  est dû aux performances améliorées des pneus, ainsi qu’à une aérodynamique plus affinée, qui a permis d’augmenter la vitesse de passage en milieu de courbe. Copse devient ainsi l’un des virages les plus impressionnants de la saison – il nécessite un engagement total, ainsi qu’une confiance absolue dans son châssis et ses pneus. Le début du tour inspire un total respect, avec Copse, Maggotts et le complexe de Becketts… »

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