Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
29 juillet 2006

Ferrari optimiste pour la course GP d’Allemagne -

Ferrari optimiste pour la course

GP d’Allemagne - Ferrari - Samedi

Avant les qualifications, on s’attendait à une nouvelle domination des Ferrari, et pourquoi pas un troisième doublé consécutif. Finalement, Kimi Raikkonen a créé la surprise en devançant les deux pilotes de la Scuderia, Michael Schumacher et Felipe Massa. Mais ça ne suffira pas à démobiliser les troupes !

"Nous savons que nous pouvons compter sur un ensemble voiture/mooteur/pneu Bridgestone tyre qui devrait nous donner un bon rythme de course, donc nous pouvons être confiants pour demain," commente Schumacher. "Nous n’avons pas eu de problème et tout s’est bien passé au cours du week-end. La piste aura un peu plus de gomme, en surtout avec la pluie d’hier."

"Mon entrée agréssive dans les stands ? Rien d’étarnge, j’étais juste préssé, mais j’ai eu du graining, ce qui m’a empêché de faire ma manoeuvre comme je le voulais, mais fialement rien ne s’est passé et c’est pareil avec Alonso dans la Q3. Dans certaines situations, par exemple quand vous changez vos pneus en même temps que votre équipier, vous ne pouvez pas tout voir clairement et vous devez faire confiance à l’équipe quand elle vous dit de repartir des stands."

"Même si je n’ai pas eu beaucoup de succés dans le passé[trois victoire tout de même, relativisons, Michael !], Hockenheim est l’un de mes rendez-vous préférés et je m’attend à me battre à l’avant devant mes supporters demain."

Felipe Massa partira d’une belle troisième, mais il estime que ses qualifications n’ont pas été parfaites.

"La troisième place n’est définitivement pas mauvaise, mais je sens que j’aurais pu faire mieux," explique le Brésilien. "Je m’attendais à me battre pour la pole, après avoir vu que la voiture était très bonne sur des vieux pneus lors des essais de ce matin. Mais au moins les bonnes performances de ce matin en configuration de course ne peuvent que me rendre optimiste pour demain."

"Nous avons un excellent package et j’espère que tout va bien se passer, mais la compétition ets très sérrée donc ce sera une course dure,"conclut-il.

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité