Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
29 juillet 2006

Encore mieux que la Pole ! Qu'espérer de mieux

Encore mieux que la Pole !

SCHUMI_1

Qu'espérer de mieux que la Pole Position au moment de s'élancer pour le 12è Grand-Prix de la saison 2006, alors que Schumacher accuse encore un retard de 17 points sur Fernando Alonso, confortable leader du championnat ? Exactement le scénario dont a accouché la séance qualificative du Grand-Prix d'Allemagne !

Schumacher et Massa en 2è et 3è position sur la grille de départ, Alonso rejeté 5 rangs derrière le fer de lance de la Rossa, voilà une conclusion que Ferrari aurait signée des deux mains hier soir, alors que Schumacher anticipait un retour du losange aux avant-postes. Les perspectives sont meilleures qu'avec Schumacher en Pole et Alonso dans sa boîte de vitesses...

Situé sur la partie sale de la piste, Schumacher n'aura pas grand-chose à craindre de Massa, qui tâchera de l'aider dans sa quête d'une 3è victoire consécutive. Il lui faudra en revanche briser la trajectoire d'une flèche d'argent venue jouer les trouble-fêtes et qui pourrait faire le jeu d'Alonso au meilleur moment pour Renault, alors que la R26 privée de son système de suspension à absorption de vibrations ne semble pas en mesure de jouer la gagne, ni même le podium.

Michael Schumacher (2è, 1.14.205) :

Nous savons que nous pouvons compter sur un package très fort voiture-moteur-pneus, qui devrait nous permettre d'être rapides. Nous sommes donc confiants pour la course. Nous n'avons pas rencontré le moindre problème. Le dépôt de gomme sera encore plus important sur la piste en course, car il a plu hier. Mon entrée dans les stands agressive ? Rien d'étrange, j'étais simplement pressé, et j'avais un peu de graining qui m'a empêché d'entamer la manoeuvre comme je l'entendais. Aucun incident à déplorer au final, pas plus qu'avec Fernando. Dans certains cas, par exemple lorsque vous changez de pneus en même temps que votre équipier, vous ne pouvez pas avoir une vision claire des choses et vous devez vous reposer sur votre équipe pour savoir quand sortir des stands. Même si je n'ai pas rencontré un grand succès ici par le passé, Hockenheim est l'une de me dates préférées dans le calendrier et je suis impatient de courir devant mes fans.

Felipe Massa (3è, 1.14.569) :

La 3è place n'est vraiment pas mauvaise, mais je pense que j'aurais pu faire mieux. Je m'attendais à me battre pour la Pole après que la voiture se soit montrée particulièrement à l'aise en pneus usés ce matin. La vitesse que j'aie pu afficher ce matin, en configuration course, me rend cependant très optimiste quant à l'issue de la course. Notre package est fort et j'espère que les choses iront dans le sens que nous souhaitons. La concurrence est cependant relevée et ce sera une course difficile.

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité