Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
21 septembre 2006

Suzuka perd une bataille, mais pas la guerre La

Suzuka perd une bataille, mais pas la guerre

La F1 est-elle condamnée à se passer de l'un des deux plus beaux circuits de la planète sport automobile ? Si la mise en quarantaine de Spa prendra fin l'année prochaine - le GP de Belgique figure au calendrier 2007 provisoire et tout porte à croire que le tracé des Ardennes sera l'heureux élu - celle de Suzuka débutera au soir du Grand-Prix du Japon 2006, qui se tiendra dans moins de deux semaines.

L'archipel du soleil levant n'est pas pour autant au crépuscule de son histoire en Formule Un. Le circuit du Mont Fuji aura l'honneur d'accueillir les F1 l'année prochaine dans le cadre du GP du Japon, après 20 ans de monopole de Suzuka. Le premier appartient à Toyota, le second est la propriété de Honda, ceci expliquant cela.

Toyota a remporté une bataille mais pas la guerre, et si Suzuka avoue sa défaite - « nous avons été informés par les autorités de la F1 ce Mercredi » précise le service relations publiques à l'agence Reuters - il fera tout pour qu'elle soit temporaire. « C'est de toute évidence dommage, mais nous ne coupons pas les ponts et entretenons nos relations et négociations afin d'être bien présents en 2008. »

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité