Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
21 septembre 2006

Montagny marque son territoire chez Toyota Franck

Montagny marque son territoire chez Toyota

fkm_6SAF1bacq1_small_1_

Franck Montagny progresse vite et bien au sein de l'écurie de Formule Un du deuxième constructeur automobile mondial, Toyota. En attendant de retrouver le volant de la Super AguriF1 SA06 à Shanghai le Vendredi matin du Grand-Prix de Chine, le Français a pu tourner cette semaine avec son probable futur employeur.

Aucun contrat n'est signé à ce jour mais les deux parties souhaitant ardemment travailler ensemble, gageons que les derniers détails du contrat ne donneront pas un coup de frein à la carrière de Franck, qui ne cesse d'impressionner Toyota par son approche, sa capacité d'analyse et sa vitesse de pointe.

« Nous étions ravis d'avoir Franck à nos côtés pour cette deuxième journée d'essais » avoue Gerd Pfeiffer, responsable de l'équipe de tests Toyota. « Je pense qu'il a eu un impact positif durant ces tests et nous sommes reconnaissants de l'aide qu'il nous a apportée dans la préparation de nos monoplaces. »

Franck a profité du rhume tenace de Ricardo Zonta pour remplacer le Brésilien et se mettre en valeur sur la piste et auprès des ingénieurs. Auteur du 4è meilleur chrono de la journée de Mercredi, il a dominé Ralf Schumacher en proie à des problèmes de moteur, mais a surtout démêlé l'écheveau des réglages de la TF106B, particulièrement capricieuse lorsque le mercure joue au yoyo.

« Nous voulions passer au crible certains pneumatiques ce matin mais il faisait trop froid pour espérer obtenir des données significatives. La voiture semble être assez sensible aux changements de températures, et je peux d'autant plus le ressentir en dressant une comparaison avec la première journée d'essais » explique Franck.

« Il m'a donc été difficile de trouver les bons réglages, mais nous avons finalement mis le doigt sur le bon équilibre. J'ai pu réaliser les tests de pneumatiques prévus et je pense que nous avons mis la main sur un bon choix de gommes. J'ai effectué un petit tête-à-queue consécutif à un ennui mécanique qui nous a fait perdre du temps. Mais au final nous avons eu une journée productive. Je serai ravi de rouler à nouveau pour l'équipe, une fois que nous aurons signé un contrat qui me permettra de me charger des essais. »

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité