Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
12 janvier 2007

Todt et Schumacher toujours là en 2007...Ils

Todt et Schumacher toujours là en 2007...

Ils seront très impliqués !

Stefano_Domenicali

1145873924

Le directeur sportif de Ferrari Stefano Domenicali a annoncé jeudi que Jean Todt et Michael Schumacher seraient encore très impliqués dans le fonctionnement de l'écurie de Formule 1 lors des courses de la saison 2007.

Todt, qui a rejoint Ferrari en 1993 et a été l'un des acteurs principaux du retour de la "Scuderia" au premier plan, a quitté son poste de manageur de l'écurie pour devenir administrateur délégué du constructeur automobile italien à la fin de la saison dernière, alors que le septuple champion du monde Michael Schumacher a pris sa retraite de pilote.

Schumacher occupera un rôle de consultant au sein de l'écurie et donnera des conseils aux pilotes Kimi Raikkonen et Felipe Massa.

"Cette saison, Jean Todt sera présent lors des moments-clés mais pas tout le temps" a déclaré Domenicali lors d'une conférence de presse en marge du rassemblement hivernal de l'équipe à Madonna di Campiglio, dans le massif des Dolomites (Italie du nord).

"Schumacher, de son côté, aura son mot à dire dans les décisions concernant les pilotes et les modifications techniques", a-t-il ajouté. "Il ne sera peut-être pas toujours présent sur les circuits, ce sera à lui de décider" a toutefois nuancé Domenicali, qui a précisé que l'Allemand serait, "présent lors des réunions de l'écurie."

Ferrari, qui a terminé à la 2ème place derrière Renault aux championnat du monde des pilotes et des constructeurs en 2006, dévoilera sa nouvelle monoplace pour 2007 dimanche dans son fief de Maranello.

D'autre part, Ferrari a annoncé jeudi dans un communiqué qu'elle avait signé un accord de partenariat avec Mubadala Development Company, une société d'investissements, propriété des Emirats arabes unis. Depuis juillet 2005, cette société détient 5% du capital de Ferrari via l'organisme bancaire italien Mediobanca.

Selon les termes de cet accord, d'une durée de trois ans et qui prend effet le 1er janvier 2006, le logo de la société émirati figurera sur les monoplaces rouges et sur les casques de ses pilotes.

Pas de pilote nº 1 chez Ferrari

Du moins, en début de saison

massa_raikko_port_07small_1_

Michael Schumacher, assistant de Jean Todt chez Ferrari, ne devrait pas effectuer d'essais privés pour la Scuderia Ferrari cette année.

Du moins, "pas pour le moment," précise le directeur sportif de la Scuderia, Stefano Domenicali. Kimi Raikkonen a pourtant déclaré récemment qu'il accueillerait très bien une telle initiative du septuple champion du monde.

Avec l'arrêt de Michael Schumacher, c'est aussi la politique du "pilote nº 1" qui devrait disparaître. Du moins en début de saison, mais dès qu'un pilote prendra l'avantage sur l'autre au championnat cette stratégie pourrait faire son retour.

Cette stratégie du "pilote nº 1" consiste essentiellement à attribuer la voiture de réserve et la stratégie de course préférée au pilote le mieux placé au championnat. Cependant, lors des premières courses de la saison, Kimi Raikkonen et Felipe Massa bénéficieront de ces avantages à tour de rôle.

"Ce seront les seuls deux facteurs qui pourront changer au cours de l'année," précise encore Domenicali. C'est à dire que pour le reste, les deux pilotes de la Scuderia seront bien sûr traités sur un pied d'égalité.

La F1 bientôt à Singapour ?

Peut-être déjà en 2008...

ecclestone

Bernie Ecclestone pense depuis quelques années que l'avenir de la F1 se trouve en Asie et il pourrait une fois de plus le démontrer en accordant une date dans le calendrier 2008 à un Grand Prix organisé à Singapour.

Le journal local Today, propriété du gouvernement de la République de Singapour, affirme que Bernie Ecclestone négocie "avec au moins deux sociétés singapouriennes afin d'organiser un Grand Prix dès l'année prochaine."

Toujours d'après ce journal, les négociations seraient sur le point de se conclure positivement, ajoutant que l'un des deux groupes est dirigé par l'un des hommes les plus riches de Singapour.

Bernie Ecclestone confirme les négociations en cours. "C'est exact, nous avons discuté avec divers interlocuteurs à propos de l'organisation d'un Grand Prix à Singapour, mais pour l'instant, rien n'est signé. Lorsque nous aurons quelque chose de définitif à annoncer, nous n'y manquerons pas."

D'après certaines indiscrétions, Hermann Tilke se serait déjà penché sur le dessin d'un circuit de F1 dans les rues de Singapour. L'architecte allemand a déjà dessiné plusieurs circuits de F1, parmi lesquels ceux de Shanghai, de Bahreïn, de Sakhir ou encore celui de Sepang.

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité